Re: Montre Vulcain

écrit par SAM le 05 janvier 2007 23:50:36:

en réponse à: Montre Vulcain écrit par 3ème ligne ben500 le 05 janvier 2007 23:23:32:

>Bonsoir,
>J'avoue commencer tout juste à me pasionner pour l'orlogerie, et j'ai de fait trouvé ce forum.
>J'ai pu voir les divers annonces et j'aurais besoin de conseil...
>Pourriez vous me dire ce que vous pensez des montres Vulcain, est-il possible de tomber sur des copies et, auquel cas, comment les reconnaitre ?

à ma connaissance, il n'y a pas de copie sur les montres Vulcain récentes... ni sur les montres anciennes (type cricket) comme celle-çi :

car à l'époque, il y avait beaucoup de "sous-marques"... on en trouve plein sur E-bay pour un prix raisonnable...
PAR CONTRE ! sur ce genre de montres anciennes, il y a beaucoup de "bricolage" ou de mécanisme TRÈS TRÈS abimé...
Le monde des montres réveil est très intéressant et ça peut être une belle collection (j'en ai eu 6 différentes... revendu pour un autre type de collection : les plongeuses).

Mais attention ! commencer sur les montres réveil, c'est un piège ! car ça donne des envies de répétitions et là les prix sont fous !

(voir le lien en bas sur les montres réveils)