Re: La montre Chrono de mon grand père : VERDICT !!

écrit par Arno le 06 janvier 2007 20:36:06:

en réponse à: Re: La montre Chrono de mon grand père : VERDICT !! écrit par Lio le 06 janvier 2007 20:09:01:

>Bonsoir,
>Merci pour toutes vos réponses !
>Voici le verdict : le mouvement est effectivement un Venus 170. Certains d'entre vous disent que c’est un bon mouvement alors que d’autres le qualifie comme étant le ‘vilain petit canard’ de venus… Pouvez vous m’en dire plus ?

Pas d'affolo ....
Il n'y a que moi qui a déclaré que le V.170 etait le "vilain petit canard" chez Vénus. Donc, ça ne compte pas ...
Tout comme le R.92 est aussi le cygne noir chez Valjoux.
Mais il ne faut pas vous formalisez.
Pourquoi ça ???
Tout simplement, parce que il faut toujours un naze dans une famille. Le mauvais rejeton, celui qui vas bouffer le patrimoine, qui rentre bourré, qui va au casingue au lieu d'aller à la mine ... ect...ect...
Ben c'est pareil dans les calibres. Faut un boiteux.
Il est chiant à réviser, à régler. Et puis, quand nous évoquons Vénus, le 178 est trop présent, sans maintenant faire allusion aux autres calibres confidentiels de cette manufacture d'ébauches, dont le seul défaut, justement, c'est qu'il n'y a pas de débauchés .....
Vérole, ça manques les Smilies !!!!!!!
A+
PS : vous me faites sortir du bois avec ces calibres .......