alors.....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 12 janvier 2007 15:00:09:

en réponse à: étanchéité des montres écrit par xav le 12 janvier 2007 12:32:49:

sujet complexe, sur lequel je vais faire simple.

1/ Si, les montrées données pour telle ou telle profondeur d'étanchéité résistent... à la pression du caisson de test à sec ! Sinon il y aurait tromperie sur la marchandise. Mais il y a un monde entre le caisson et l'immersion en conditions réelles, voire la douche. Ta montre 5 bars peut être exposé à un jet de douche à 30 bars, voire +. Lire notamment "qu'est ce qu'une montre étanche" dans la FAQ et l'excellent article de Bruno sur le sujet (ou est il je ne l'ai pas retrouvé ?)

2/ Les plongeurs loisirs de haut niveau plongent à 60-65 mètres, les professionnels à 200-300 mètres (parfois plus). Une montre étanche à 1220 mètres ou à 3000 mètres ne sert donc à rien ! Mais une BMW 530 à 120km/h sur autoroute mouillée et sous les rafales de vent tiendra mieux la route qu'une Citroen C1, Is this clear ??
Cristallin, Sir !

3/ Certains chronos mécaniques peuvent être actionnés sous l'eau et sont données comme tels. Dans la production contemporaine: Omega Am Cup, Omega PO chrono, Tag aquagraph et l'énorme chrono Swiss military, dont les poussoirs restent fonctionnels parait il jusqu'à 300 mètres. Sinn prépare un chrono avec poussoirs étanches. Pour les autres il est recommandé d'éviter. J'ai testé pour vous mon chrono Sinn EZM 1 sous l'eau (formellement déconseillé par Sinn !) et à ce jour les capsules de sulfate de machin chose n'ont pas variées de couleur.

Voila.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]