Contrôle Bréguet ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Omer75 le 14 janvier 2007 21:23:23:

en réponse à: Re: décidément, il pleut des type XX écrit par Arno le 13 janvier 2007 23:20:08:

en conséquence des suspicions de tonton et Arno (certainement légitimes, moi je n'y connais rien en type XX), que peut on penser des certificats établis par Emmanuel Bréguet ?
Est ce du bidon, du flan ? Un simple contrôle de numéro de série frappé sur la boite ? Avec une réponse qui simplement équivaut à "Oui, c'est bien une Bréguet, elle a été vendue le jj/mm/aaaa à M. XXX" ?
Quid du contrôle du cadran, du mouvement etc ?

bonne soirée,
Omer


>Ce Valjoux 222 est ultra rare.
>C'est le premier que je vois sans antichoc.
>Le pont de balancier, n'est en tt cas pas un pont type 20. Il manque la principale caractéristique lui conférant son appartenance au contrat le liant aux Armées.
>En effet, le balancier etant à courbe finale de Breguet, cette courbe, non prise dans une clé, se dégageait en cas de choc, meme non violent. Une modif est intervenue, en forme de losange, pivotant sur un axe central. Par la suite, des marques comme Heuer, ont adoptées une clé, pour maintenir les courbes de Breguet. Cette clé est naturellement d'un dessin different des type 20.
>Image and video hosting by TinyPic
>Sur cette photo,on voit la moitié du losange. L'autre moitié etant justement sous la courbe. Ce type 20, est plus ancien que le Breguet en photo. Pourtant il comporte un antichoc .....
>Le dessin du levier Fly Back est aussi etrange. Mais bon, j'ai probablement l'esprit ailleurs.
>A+



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]