Re: Contrôle Bréguet ?

écrit par Arno le 14 janvier 2007 23:24:54:

en réponse à: Contrôle Bréguet ? écrit par Omer75 le 14 janvier 2007 21:23:23:

>en conséquence des suspicions de tonton et Arno (certainement légitimes, moi je n'y connais rien en type XX), que peut on penser des certificats établis par Emmanuel Bréguet ?
>Est ce du bidon, du flan ? Un simple contrôle de numéro de série frappé sur la boite ? Avec une réponse qui simplement équivaut à "Oui, c'est bien une Bréguet, elle a été vendue le jj/mm/aaaa à M. XXX" ?
>Quid du contrôle du cadran, du mouvement etc ?
>bonne soirée,
>Omer

Non, je ne pense pas que nous puissions aborder le problème par ce genre de conclusion, et encore moins mettre en doute qui que ce soit.
Incontestablement, cadran et carrure sont natures.
D'aprés Jeff, le mouvement semble aussi nature.
Ma remarque, ne se base pas sur une connaissance du Breguet, mais du R.222.
Je dis que je n'ai jamais vu ( mais j'ose réellement espérer que je suis loin d'avoir tout vu )des 222 sans incabloc.
Je n'ai jamais vu de 222 sans sautoir des minutes munis d'un excentrique, qui permet de régler la pression sur son mobile.
Concernant les type 20, je n'ai jamais vu de type 20 sans ses deux particularités citées ci dessus, et en plus la sécurité concernant la courbe finale du spiral.
Maintenant, il est exact que la Vixa ne comporte pas d'incabloc. Mais que vient faire Vixa, dans cette analyse, puisqu'il est question de Valjoux, et non des 40 Hanhart. Meme si Vixa, fut soumis à un contrat militaire, mais les mouvements etaient conçus avant l'arrivée de l'incabloc. L'incabloc etant arrivé fin 1949, début 1950.
C'est tout.
Cordialement.