Re: Moonwatch

écrit par sister ray le 15 janvier 2007 18:52:19:

en réponse à: Moonwatch écrit par Renard le 15 janvier 2007 17:30:43:

>Messieurs les connaisseurs,
>Faut-il préférer la moonwatch version Hesalite ou la version saphire ?
>Je me posais juste la question. Peut-être pour un achat prochain qui sait ?
>Merci d'avance de vos avis avisés...
Desperado a raison c'est affaire de gout.
De mon cote, je suis proselite de l'hesalite sur moonwatch, meme si les saphire moderne sont des materiaux superieurs en de nombreux points.
Je ne suis pas particulierement soigneux et ma moon hesalite est toujours impec apres un an de port quotidient. Son poid en bracelet acier (~140g) fait que l'on ne l'oublie pas!. Ma hantise: les murs en crepi...
L'hesalite a un avantage, cela se repoli facilement, alors que le saphire raye c'est fini. Certain diront qu'il est impossible de rayer un verre saphire. Avec un peu de malchance tout est possible! Le saphire est normalement plus sensible aux chocs. Encore que la encore des progres ont du etre realises
Deuxieme point, le poids de l'histoire est important pour moi. Deja que le 1861 n'a jamais pose un rubi sur la lune passe encore mais le verre hesalite conserve au moins le look de la moon originelle.
my 2 cents

Charles