et mon avais sur ton avis

écrit par Erwan le 18 janvier 2007 14:39:08:

en réponse à: coucou Seih, mon avis (avis important il me semble) écrit par Deniz le 18 janvier 2007 13:26:12:

Bonjour Deniz, je crois aussi comme SEIH que tu te trompes, cela te paraît moins lisible parce que tu n'es pas habitué, mais il ne s'agit que d'une question de réflexes.

>pas de lecture rapide. Peu importe si c'est ringard ou pas, mais le dernier exemple de la super lisibilité de ChronoMania, c'est que sans entrer dans un fil de manière volontaire, j'ai vu qu'Arno est présent , rien qu'en regardant tous les fils sur une page.

Tu peux avoir pareil avec une page d'accueil qui reprends les dernières contributions.

>clairement, simplement. Ce principe est, je le crois, sacro-saint.
>il faut pouvoir, en un seul clic, le raccourci vers le forum direct, voir ce qui se passe. Non pas le dernieres entete de fils lus en haut, non, la lisibilité complète. Quand tu bosses,faut pas devoir ouvrir un fil ou voir les nombres de visite.

Le problème est que tu perds tout le fil dès que tu t'absentes trois jours tout à disparu, et tu ne peux plus relancer ou participer à une discussion intéressante.
Seules les discussions récentes (pas forcement les plus intéressantes sont visibles).
J'ai été absent entre le 6 et le 15, j'ai visiblement loupé plein de chouettes posts, j'ai un peu essayé de remonté, mais c'est vraiment pas pratique.

>Avec FireFox, et Explorer (je crois) les liens que tu n'a pas lu son en bleu par ex), ceux qui sont lus en gris.
>Direct. pas d'analyse de texte, de nombre de visites. Juste VISUEL. Boum.

Seulement si tu es toujours sur le même ordinateur/login
moi quand je reviens du bureau je ne vois plus directement ce que j'ai lu.
Pareil chez moi si ma femme est déjà sur le poste fixe et que je me mets
sur le portable.
J'avoue je suis informaticien ;) , je collectionne les ordinateurs c'est ma seconde passion.
+ cette notionde déjà lu disparaît après quelques jours (ou moins suivant la configuration de ton navigateur, car la durée de vie de cette mémoire est liée à l'historique du navigateur) donc si tu pars dans les archives tu ne peux plus savoir d'un simple coup d'oeil si tu l'as déjà lu), avec PHPBB si.

L'édition est vraiment un confort, ça permet de corriger des erreurs d'ortographe, de préciser une pensée qui après examen pourrait être mal interprétée etc...

+ si un post amène plein de réactions, il fait littéralement disparaitre les autres. C'est quelque fois dommage quand deux belles contributions entre en collision.

++++