un autre 7750, déjà vu mais qui a les honneurs de la presse spécialisée auto col


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 24 janvier 2007 14:51:25:



Frédérique Constant
Healey Le Mans Challenge 2006


Frédérique Constant “Healey Le Mans Challenge 2006” : Live your Passion !
Frédérique Constant est fière d'être le sponsor principal du “Healey Le Mans Challenge 2006”. Un événement unique réunissant plus de 180 Austin Healey et 400 passionnés de ces voitures mythiques, en provenance de plus de 10 pays, dont l'Australie et les États-Unis ! Ces “Healey Boys” ont conduit et couru sur le circuit officiel des 24 heures du Mans les 7, 8 et 9 juillet derniers pour célébrer leur passion pour cette voiture. Jamais encore autant d'Austin Healey n'avaient été réunies pour un événement international ! Trois moments forts ont marqué ce rassemblement : une parade sur le circuit, des courses et un concours d'élégance. Les plus célèbres Austin Healey étaient présentes, notamment la “DD 300” Le Mans et 11 des légendaires 100 S, soit un tiers des rarissimes survivantes.

Un partenariat unique et couronné de succès !

L'idée du “Healey Le Mans Challenge” est née chez Frédérique Constant, puis elle a été proposée aux membres influents des différents clubs Austin Healey dans le monde. Les réactions furent extrêmement positives. Immédiatement, l'équipe marketing de Frédérique Constant et des passionnés d'Austin Healey issus d'horizons variés se sont mis au travail pour organiser l'événement.
Le slogan de Frédérique Constant “Live your passion” s'applique très naturellement au Healey Le Mans Challenge : c'est la même passion intense qui anime les “Healey Boys” pour leurs voitures et les équipes de Frédérique Constant pour leurs montres. La coopération entre Frédérique Constant et Austin Healey est bénéfique pour les deux parties, qui ont beaucoup apprécié de travailler ensemble. Frédérique Constant comme les propriétaires de la marque Healey développent en ce moment de grands projets pour les années à venir.

Nouveau Chronographe “Healey Édition Limitée”

Pour célébrer le sponsoring du “Healey Le Mans Challenge”, Frédérique Constant présente un nouveau chronographe “Healey Édition Limitée”. Officiellement présentée au « Healey Le Mans Challenge » les 7, 8 et 9 juillet, la montre sera disponible à partir du mois d'août 2006. Elle sera disponible en deux version : acier (1888 pièces) et or rose 18K (188 pièces).

Elle sera présentée dans un luxueux écrin en bois, accompagnée d'un modèle réduit d'Austin Healey de haute qualité.

L'histoire des 24 heures du Mans

La première course des 24 heures a eu lieu en 1923, à l'initiative du journaliste Charles Faroux, de l'industriel Émile Coquille et du secrétaire général de l'Automobile Club de l'Ouest, Georges Durand. Dès le départ, elle a été organisée sur un circuit temporaire (c'est-à-dire incluant de véritables portions de routes) pour “mettre à l'épreuve les qualités routières des voitures présentées dans les catalogues des constructeurs”. Les pilotes les plus célèbres du monde ont couru aux 24 heures du Mans et font aujourd'hui partie de la légende. Chaque époque a vu la domination d'une marque, qui a su concilier performances et endurance. Aujourd'hui les 24 heures du Mans sont toujours la course la plus importante et la plus célèbre du monde, et c'est pourquoi depuis 2002 un événement a été créé en hommage à l'histoire légendaire de cette épreuve. Tous les deux ans, les voitures anciennes qui ont couru au Mans peuvent participer à divers événements dont le Healey Le Mans Challenge est un des meilleurs exemples.

Le circuit du Mans

La simple mention du Mans suffit à faire dresser l'oreille de n'importe quel passionné de course automobile. Ce nom évoque le long parcours (13,650 km) et sa mythique ligne droite des Hunaudières. La possibilité de conduire sur ce circuit légendaire est pour beaucoup la réalisation d'un rêve d'enfance. Les noms de Mulsanne, Arnage, Maison-Blanche, ont des échos d'accélérations qui font monter l'adrénaline de la compétition. De même que le départ type « Le Mans » est pour ceux qui ont eu l'occasion d'y participer un moment inoubliable.

Healey au Mans

Dès le départ, Donald Healey, fondateur de l'Austin Healey Motor Company, a construit des versions spécialement dédiées à la compétition de ses voitures.
Plusieurs modèles ont été destinés précisément aux 24 du Mans et nommés en conséquence, comme les 100 M (M pour le Mans) et la célèbre DD300 “Le Mans“. Dès 1949, les premières Healey ont couru au Mans, et la marque est restée fidèle à l'épreuve jusqu'en 1971 ! Durant ces longues années, de multiples succès ont été obtenus : avec 8 courses terminées dans les 10 premiers, les Austin Healey faisaient clairement partie des adversaires à prendre en compte !


Prix : 1850 en acier et 5200 en or rose



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]