Re: désolé., en fait , .......


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par guy simplicity le 29 janvier 2007 21:37:33:

en réponse à: Je ne comprends pas ton message... écrit par foversta le 29 janvier 2007 19:30:12:

Seule la 1ère partie au sujet des réf t'était destinée.

D'accord avec toi pour ce qui concerne Gondolo 5135 , mais comment ditinguer la 5109 de la récente 5111 , mème en mettant Gondolo accolé, sans réf, on ne peut pas les différencier ; idem pour les Nautilus: on peut dire réserve de marche (et non 3710 parce qu'il n'y en a qu'une ), mais comment faire pour distinguer la Nautilus 3800 de l'ancètre 3700 ou de la 3711 en or blanc ?????

Jusqu'à cette année, on pouvait parler de la Nautilus phase de lune ( la 3712 ), tout le monde comprenait, mais depuis qu'ils ont sorti la nouvelle phase de lune 5712 , du trentenaire, on est bien obligé de citer la réf pour savoir de laquelle on parle. J'en conviens, c'est pas simple.
Bonne soirée


moi en permanence...
>Quant au reste, je ne comprends pas ta réaction "tuer le chien etc...", pas compris. Je persiste à penser que Patek est une superbe marque pour les montres compliquées mais pour les montres simples, je préfère d'autres marques : Lange, Moser, AP etc... Mais finalement, c'est ce que tu veux dire aussi car on parle de montres simples à budget raisonnable, la Tourbillon 10 jours ne me semble pas rentrer dans cette catégorie ni la 5959. Quant à l'officer's watch, elle était tellement sympa (un des plus beaux boîtiers du marché) qu'hélas, ils l'ont sortie du catalogue... dommage, la remplaçante aura intérêt à être à la hauteur.
>Fr.Xavier
>>si tu m'expliques comment ne pas parler par réf. des Patek, suis preneur.
>>Problème : ils ont quelques lignes de montres qui portent un nom :
>>ex :Calatrava, Gondolo, Nautilus, Aquanaut ......
>>Mais si tu veux parler de la Naut avec réserve de marche , t'es bien obligé de spécifier 3710
>>si tu parles de la Gondolo quantième annuel , d'indiquer 5135, etc, etc,
>>C'est pareil pour les royal oaks , comment tu fais pour distinguer un modèle d'un autre ?
>>Pour le reste , je préfère ne pas discuter : ou trouve -t-on un modèle comparable à une Calatrava officier, ou à un quantième perpétuel comme le 3940/5140 - merveille de mouvement plat - ou une rattrappante comme la 5959, voire le 10 jours Tourbillon 5101 P , etc etc ????????????????????????????????
>>Bon , comme on dit :" quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rarage.... "



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]