[ Aller au nouveau Forum ]

un truc comme un autre quand on ne sait que faire de sa montre....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gilgames le 16 octobre 2002 14:31:53:

Imaginez la scène:vous portez votre montre adorée dans votre vie courante (à la maison ou au travail). Mais vous avez à un moment besoin d'avoir vos poignets libres (vaisselle, bain du petit dernier, réanimation intempestive d'un patient de réanimation...).

Ou mettre sa montre ?

- sur un plan horizontal proche: très mauvaise idée, car les chances de l'oublier sont corrélées à l'attention que requiert l'activité intempestive. De plus vous connaissez l'axiome: le risque de faire tomber accidentellement sa montre d'un plan horizontal stable est proportionnel au carré de sa valeur.

- la confier à un voisin:vous n'êtes pas fous????

- la mettre dans la poche: encore faut-il avoir des poches de pantalon, ce qui n'est pas évident avec toutes les tenues "professionnelles". Ne pensez même pas à une poche pectorale: le risque de se baisser "sans y penser" est lui aussi très élevé.

La meilleure solution que j'ai trouvée à ce jour est la suivante:

Evidemment, il faut être raisonnable: pas de Panerai ou d'IWC pilot géantes.
Sinon toutes mes montres y sont passées:d'une speedmaster classique à une seamaster grande taille en acier. Le modèle présenté est une Zénith RDM en or jaune (ancienne version).
Enfin, choisissez un bouton qui soit au minimum un peu solide.
De même il ne faut pas pratiquer le close combat dans cette configuration...
Mais depuis 2 ans que je connais ce truc, je n'ai fais tomber aucune montre (sauf une fois en déboutonnant ma blouse, mais c'était de la c... à l'état brute...).

cordialement.

Gilgames



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]