[ Aller au nouveau Forum ]

Les histoires dont Rolex n'a pas voulu !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JJCASALO le 17 octobre 2002 11:11:45:

en réponse à: Après la bible Blancpain, le best of Rolex ! (long) écrit par Xav le 16 octobre 2002 23:25:42:


Bon, c'est sûr, des histoires comme ça, avec des mecs qui risqent de mourir, et que leur Rolex elle n'a rien, ça fait super chic.

Mais pour arriver à ces 14 histoires, la DirCom de Rolex a dû en lire quelques milliers, envoyés par des gens pas toujours très malins.

Il se trouve qu'à l'époque, je sortais avec la femme de ménage de chez Rolex (au Japon, même les balayeurs ont le Bac, chez Rolex, les femmes de ménages sont blondes, avec des mensurations 90-60-90). Grâce à cette "connaissance", j'ai réussit à récupérer certaines histoires qui n'ont pas été retenues.

J'ai l'honneur de vous en livrer quelques unes :

1) Igor, qui habite en Transylvanie, a l'habitude de déterrer les cadavres, pour voler leur dents en Or. Une fois, il trouve le squelette d'un homme qui s'était fait enterrer avec sa montre. Igor prend la montre, la remonte, et elle marche ! Igor, content, va fêter ça avec les putes du coin !

2) Chaque année, à Pâques, les enfants des Sherpas qui habitent dans les plaines de l'Everest organisent des jeux, où il ne s'agit pas de chercher des oeufs de Paques, mais des explorateurs morts. En effet, certains explorateurs, mals entraînés, mals équipés, meurent dans d'atroce soufrances en essayant d'atteindre le sommet de l'Everest. A la période de Paques, donc, il est possible de découvrir leur corps gelés. Un pied qui dépasse ici, un bonnet qui effleure là, ce sotn des indices que les petits enfants Sherpas savent déchiffrer.
Parmi ces explorateurs morts, certains portent des Rolex. Et bien, dans 90% des cas, les Rolex marchent encore. Ce qui fait que les enfants Sherpas ont quasiment tous des Rolex Explorer au poignet.

3) Au large des Bahamas, les pécheurs locaux attrapent parfois de grands requins blancs, qui'ils appelent des "Kinder Surprise". En effet, il n'est pas rare qu'en ouvrant le ventre du requin les pécheurs trouvent des morceaux de corps humain, provenants de touristes américains. Et parfois, si c'est le bras, on trouve une montre, et c'est souvent une Rolex. Les montres, bien qu'elles aient passé plusieurs jours ou semaines dans l'intestin du requin, marchent encore ! En effet, comme ce sont des montres automatiques, les mouvements du squale suffisent à ce que la montre fonctionne ! En plus, grâce à se double couronne visée, procédé excusif Rolex (TM), la montre supporte sans aucun problème la pression exercée quand le requin descend dans les profondeurs de l'océan.

4) Il s'appelle John, il est américain, et il est pompier à New-York. Le 9 Septembre, il a été un des premiers à se rendre sur les lieux des terrrrribles attentats des Twin Towers. Aujourd'hui, il a une collection de 56 Rolex, qu'il a récupéré sur les corps des victimes du terrrrrrible terrrrrrrroriste Ben Laden. Toutes fonctionnent ! Pour certaines (celles des victimes qui se sont jetées des étages supérieurs, et qui se sont écrasées 250 metres plus bas), il a dû changer l'axe du balancier. Comme quoi les Incashock sur les montres, ça a son utilité !

5) Jean-Edouard habite le XVIeme arrondissement de Paris. Un soir, en sortant de Discothèque avec Ingrid et Olga, 2 manequins suédoises de passage à Paris, il rentre chez lui avec sa Porsche quand, pour éviter un enfant qui voulait lui laver son pare-brise à un feu rouge, il s'encastre dans un poteau. Les 2 manequins sont tuées sur le coup, sa Porsche est détruite, mais sa Rolex a résisté au terrible choc. Maintenant, tétraplégique, Jean-Edouard est heureux de pouvoir lire l'heure sur sa fidèle Rolex. Le seul problème, c'est que l'infirmière qui s'occupe de lui 24h/24 doit lui secouer son bras gauche régulièrement pour que la montre ne s'arrête pas.

6) Les guerilleros du Serntier Lumineux, en Amérique du Sud, apprécient énormément les Rolex ! En effet, quand ils capturent un otage, ils ne s'embêtent plus à lui couper une phalange du petit doigt pour prouver qu'ils ont bien la personne, afin de demander une rançon. Comme les Rolex sont numérotées, il suffit qu'ils fournissent le numéro de série de la montre (qui se trouve, comme chacun le sait, entre les cornes) de l'otage à la famille, et la rançon arrive ensuite peu après. Cela évite les risques d'inféction lors de l'amputation de la phalange, et évite aussi les cris de douleurs des otages, qui réveillaient souvent la troupe de vaillants combatants !

7) Lors d'un concert au Royal Alberto Hall, le célèbre chanteur Placido Domingo, ayant mangé à midi trop de flagolets, ne pû s'empécher d'ajouter une note que n'avait pas prévu Mozart à son opéra "La Flute Enchantée". Heureusement, la Valve à Helium (copyright) qui équipe sa Rolex (TM) agit dans les 2 sens, et a donc empéché les gaz de rentrer dans la montre, ce qui aurait pu provoquer des altérations dans la régularité de son garde-temps.

Voilà. Ces quelques histoires qui démontrent bien la solidité des montres Rolex n'ont malheureusement pas été retenues pour le livre. Un manque de place, sans doute ...


JJC


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]