[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Une question

écrit par philippe le 23 octobre 2002 15:44:19:

en réponse à: Une question écrit par Olivier le 23 octobre 2002 14:21:06:

Ben à peu près tous les plongeurs plongent avec une montre en plus de l'ordinateur.
Comme on plonge en plus avec un profondimêtre mécaniques et des tables pour calculer sa décompression.
Car si l'ordi tombe en panne (et c'est assez fréquent car faut pas oublier que ce sont des machines assez sophistiquées) ou qu'il se met en mode panique (quand on a trop fait le yoyo surtout en plongées techniques) s'il a le bon gout d'afficher le temps passé sous l'eau et la profondeur max cela va encore mais certains ordis n'affichent que la profondeur.
Conclusion si on ne connait qu'un seul des paramêtres de sa plongée on a de bonnes chances de se vautrer dans ses palliers et partant de là on risque gros! très gros gros voire même sa peau.
Conclusion en plongée c'est : ceinture (de plomb) + bretelles + stab et surtout tout en double : détendeur, profondimêtre et mesure du temps.....
Et si on a du mécanique pour doubler l'électronique c'est encore mieux.
Je suis pas un chat (quoique) j'ai qu'une vie et j'y tiens.
Conclusion on ne me fera jamais plonger sans profondimètre mécanique et sans montre auto..........
Parce que je compte vous emmerder longtemps encore :-)
Maintenant c'est vrai qu'on peut porter autre chose qu'une Rolex mais si on a investi dans une montre de plongée il y a quelques années il y a de fortes chances que ce soit une Rolo.....
Philippe