Papatek, Aquanaut et Nautilus sont dans un bateau...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par FYL le 18 juillet 2001 21:16:55:

en réponse à: Alors là , excusez-moi messieurs, mais vous touchez le fond... écrit par Bruno le 18 juillet 2001 13:44:35:

Chacun son choix. Il y a deux niveaux : bonne pièces et préférences personnelles. Pour les bonnes pièces, le choix est vite fait : on écarte les montres de faiseurs, les maitres des complications en droite ligne de Lemania ou les Frégoli de l'ETA 2894 qui oublient Dubois-Dépraz au passage. On oublie les gammes opportunistes, les boites de petits pois de la marine italienne, les jeux de cube façon Calder un lendemain de cuite et tous les trucs pour nous les hommes, les vrais, qui sommes pilotes de chasse ou spationautes du ouiquende.

Restent quelques gammes et quelques marques, dont font bien entendu partie Bréguet comme Patek Philippe, mais aussi des fabricants moins connus comme Sinn ou Waldan. Et, au sein de ces gammes et marques, les préférences personnelles jouent à fond. Tu es plus sensible aux charmes d'une Bréguet Atlantqiue, je succombe aux sirènes d'une Patek Philippe 5054.

Sinon, j'aime beaucoup l'Aquanaut Jumbo en boîte acier et strap tropical, mais ne trouve aucune grâce à ses versions bracelet ou mixtes or/acier. Ni à la Nautilus, qui a cependant une réserve de marche qui manque cruellement sur l'Aquanaut.






Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]