Un des types avec qui j'ai travaillé chez Disney m'a raconté


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par JJCASALO le 23. Août 2001 13:34:58:

en réponse à: Mes amis, je suis un « fashion faux-pas » et fier de l'être. écrit par Bruno le 23. Août 2001 12:23:35:

>>> que dans une université super chic aux USA (Yale, Princeton, ...), le premier cours d'une des matières destinées aux futurs cadres dirigeants était consacrée uniquement à "Comment s'habiller".
Pendant 1 ou 2 heures, le prof passait en revue le costume, des chaussures à la cravate.

Je ne sais pas si il parlait de la montre, mais à mon avis, les personnes en face de toi s'arrêtent à ton costume (Smalto OK, Tati pas OK), à tes pompes, et à ta cravate. Il faut aussi que tu sois rasé de près. Le problème de la montre, c'est qu'elle n'est pas immédiatement visible. Il faut que tu soulèves nonchalament la manche de ta veste.
Après, du moment que ce n'est pas une Swatch ou une G-Shock, il y a plusieurs hypothèses :
- Rolex : Le mec reconnait, une chance sur 2 qu'il pense que c'est une fausse.
- Breitling : Le mec conntait aussi. Surement une vraie.
- Reverso : Aaah! Le type en a entendu parlé, et il a du en voir une ou 2 en photo ou sur le poignet d'un Big Boss. Tu as gagné son respect.
- Zenith, Blancpain, Lange, ... : Le mec ne connaît pas. Il peut éventuellement voir que c'est une belle montre. Il voit que cela ne dépareille (?) pas ave le reste du costume.

Quant à savoir si une montre de sport avec un costume est OK ou pas, j'aurais tendance à préférer une "dress watch" (Reverso, JLC Ultra-plate, Zenith El Primero, ...). Mais c'est un goût personnel que jepartage avec moi-même.

JJ





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]