[ Aller au nouveau Forum ]

Virus...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Régis le 15 janvier 2003 12:55:54:

en réponse à: Arnaud : ma CHI, ta CHI, notre CHI écrit par Laurent'S le 15 janvier 2003 10:59:31:

Loin de moi l'envie de prétendre que je n'étais pas déjà atteint lorsque j'ai commencé à fréquenter ce forum. Ce serait trop facile de rejeter la faute sur cette honorable communauté...Je crois plutôt que nous sommes tous profondément contaminés lorsque nous entrons ici et, que dans un premier temps, ça nous rassure d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls et qu'il y a même des cas largement plus graves (ne comptez pas sur moi pour balancer des noms ;-)). Voilà bien où est tout le problème : puisqu'on a enfin trouvé un endroit où se réunissent des gens présentant les mêmes symptômes, on se dit que tout va bien finalement...et c'est là où ça dérape. Parce que en se rassurant, on se donne aussi les moyens de plonger un peu plus profond...
J'en veux pour preuve mon exemple personnel.
Je suis atteint de ce qu'on peut appeler "la collectionnite aigüe"...c'est à dire que je passe mon temps à chiner les vieux objets, meubles, BD, petites voitures...et c'est tout naturellement que mon errance m'a mené au rayon "vintage watches"...Je me suis donc passionné pour les vieux garde-temps au point qu'aucune montre récente de m'intéressait plus. Même la Monza Calibre 36 que je trouvais trés belle auparavant ne trouvait plus grâce à mes yeux puisque ce n'était qu'une "vulgaire" copie de vintage TAG Heuer et non pas une petite merveille de 30 ans d'âge minimum signée Heuer ! En plus, pour mon malheur, ayant internet au boulot et chez moi (merci le haut débit !), j'ai pu avoir accés à ces merveilles que je ne croyais accessibles que par le biais des salles des ventes...Résultat : cinq vintages en 6 mois (2 Heuer, 1 JLC, 1 Omega, 1 Bulova...la plus jeune étant de 1972)! Félicitations !
Mais ç'aurait pu en rester là si je n'avais pas trouvé le lien de Chronomania en furetant sur la toile...J'aurais pu continuer d'acquérir des vieilles demoiselles pleines de charme et ne voulant pas trop de mal à mon compte en banque. Mais voilà, à force de lire des posts, de voir des photos, de m'abrever de revues de montres (Damned ! cette rubrique "Ma Montre à Moi" !) j'en suis venu à m'intéresser à nouveau aux montres actuelles...Et là, forcément, c'est plus le même budget ! Bon, tout ça pour dire que depuis 3 mois de fréquentation assidue de ce "lieu de perdition", j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles montres : tout d'abord une Breitling Cosmonaute pour mon petit Noël et il y a tout juste une semaine, un El Pimero Rainbow FlyBack (d'ailleurs à ce sujet, elle sera demain à mon poignet ! Je suis comme un ado la veille de son premier rendez-vous amoureux !)
Alors, j'en sais rien. Que faire ? Continuer dans la spirale infernale avec tout ce que ça suppose d'esquives et de ruses avec mon banquier...ou bien entamer une cure de désyntox en créant une "Association des Chronomaniaques Anonymes", sorte de "Watch Watchers" où on se congratulerait à chaque fois qu'on aurait réussi à vaincre une CHI ?
Enfin voilà où j'en suis...miné par le doute...mais quand même sur d'une chose : Y'a quand même des grands malades ici, et ça fait du bien de ne pas se sentir seul !
Amicalement...et surtout ne changez rien...j'adore ce forum !


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]