Re: marketing et psychosociologie du café de la gare


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par Voivode le 06 septembre 2001 15:07:03:

en réponse à: marketing et psychosociologie du café de la gare écrit par jojo l'arsouille le 06 septembre 2001 11:13:40:

Salut
Même en appréciant ton esprit critique et l'humour dont tu fais preuve dans ton analyse, je ne peux m'empécher d'apporter mon point de vue qui ne va pas exactement dans ton sens.
Premièrement, moi non plus je n'apprécie pas les montres Michel H.
Mais je me rappelle de quelques unes de leurs pubs dans le Figaro Magazine ou l'Express datant de plus de 5 ans. De plus, un petit tour sur leur site web m'a permis d'apprendre qu'ils existent depuis 1947. Tout ça pour dire que ça ne sort pas de nulle part comme tu sembles le croire.
Un collègue de travail en a une depuis plus de 3 ans et en semble visiblement satisfait, pourtant je n'arrive pas à le caser dans les catégories d'acheteurs que tu as décrites.
J'ajouterai que le marketing et les discours commerciaux, pour ne pas dire le tapage, qui est fait autour d'un produit quel qu'il soit, est malheureusement le fait de notre époque où la qualité d'un produit n'est pas suffisante, il faut vendre du rève pour pouvoir l'imposer.
J'imagine que la tache pour Rolex (né au début du siècle, sauf erreur) a dû être beaucoup plus simple puisqu'il leur a "suffit" de créer des montres de qualité pour petit à petit s'imposer comme une référence. Et je suis sûr que certains de ceux qui considéraient par exemple Oméga comme la montre de référence, ont eu une réflexion aussi critique à l'égard de Rolex que la tienne à l'égard de Michel H. 100 ans plus tard.

Sur ce, bonne passion, et ne bruler pas tous vos sous. Sachez économiser pour acheter une montre de plus grande valeur :)
Amicalement





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]