[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Effectivement…

écrit par Arno le 02 février 2003 19:13:13:

en réponse à: Re: Effectivement… écrit par Dominique le 02 février 2003 19:01:56:

>Bonsoir.
>Toutes ces discussions autour de la Speedmaster pro m'amène à poser une question. Ma speedmaster à moi est animée par le 321 (dixit omega
>Dear Sir,
>we have now the following details from our archives :
>
>OMEGA - Speedmaster Professional
>mvt N° 26'070'417
>manual winding chronograph movement of caliber 321 - 17 jewels
>watch reference : ST 105.012 - round stainless steel case - diameter 42 mm
> [...]

Difficile, sans voir la piéce.Mais, à mon sens, il ne faut pas voir, immediatement une quelquonque arnaque.Il se peut, est j'ai eu le cas, qu'à la croisée des divers cheminements, Omega a monté des cadrans de 861 sur des mvts 321 restants ( c'etait ça ou les jeter, et la c'est mal connaitre les Suisses).
Apparement la Speed de Vaucresson, etait l'inverse, un cadran de 321 monté sur un 861.Il faut savoir que le "fracassement" de neurones nous est propre, et dans ces années passées, les gens de chez Omega, ou d'ailleurs ne ce sont pas posés la question de savoir, si un jour ce genre de détails allaient affectés l'intellec de certains...mais voila, il est un fait que ça nous pourri, parfois' l'existence.
Cordialement.