Mes deux cents d'euro à ce sujet...
écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 03 février 2003 16:06:02:
en réponse à: Daytona versus Speedmaster écrit par Luc le 03 février 2003 14:46:53:
Salut,
je pense que cette comparaison n'en est pas véritablement une .
Le mouvement de la Daytona (Zenith ou Rolex) est supérieur au 2894, quoi que l'on puisse dire et même, au Piguet de la Broad Arrow. Tu parles des 700.000 montres produite chaque années par Rolex mais dans ce cas, il faut comparer avec les millions de 2894 qui sortent de chez ETA dans le même temps.
La boite Rolex est un petit cran au dessus de la boite Omega au niveau finition.
Ces deux montres ne boxent pas dans la même catégorie, c'est tout. Peut-on comparer une bouteille de Krug et une bouteille de Moët & Chandon ? Oui, mais il ne faut pas occulter le côté traditionnel, le travail réalisé pour fabriquer chaque bouteille (qu'il soit manuel ou automatisé), le soin apporté à la vigne et l'exclusivité du cépage. Au fond, ce sont deux bouteilles de verre, fabriquée par Saint-Gobain, avec du pinard champagnisé dedans qui pétille et fait sauter les points de permis si on en abuse. Non ? Après, on accepte, ou pas, de payer ce petit plus.Dans tous les processus de recherche de la qualité, chaque pas coûte cher et le gain est de plus en plus faible pour un effort donné. Maintenant, on peut accepter de payer pour cela, comme on peut le refuser. C’est un choix.
Bon, après, c'est une affaire de goûts. Je conçois très bien que l'on puisse préférer la SpeedMaster (qui est une très bonne montre) à la Daytona (qui est une très bonne montre).
Mais de là a nier la différence, je ne suis pas d'accord.
Amitiés,
Bruno
Réponses:
- oui mais ce n'est pas de la speed auto qu'on parle VT 03.2.2003 16:18 (2)
- Re: oui mais ce n'est pas de la speed auto qu'on parle Luc 03.2.2003 19:10 (1)
- Re: oui mais ce n'est pas de la speed auto qu'on parle Bruno, l'Accro du Tic Tac 03.2.2003 19:20 (0)