quelques précisions sur les mouvements rolex


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par jojo l'arsouille le 13 septembre 2001 09:53:11:

salut les cinglés de la tocante!!!Ah!,quel bonheur d'être dans une communauté pacifique et uniquement traumatisé par des questions essentielles ayant trait à la supposée beurkitude de tagheuer ou à la vile et calomnieuse inesthétique loupe des Rolo.
Bon, il y a quand même une question qui me taraude sévèrement.Alors répodez-moi par pitié ou je me jette par la fenêtre de la BU!!!
Cela a trait aux mouvements Rolex.J'ai remarqué que, curieusement Rolex a utilisé dans le passé des mouvements exterieurs à la manufacture et a dans le même temps vendu ses propres mouvements à d'autres fabricants de montres.
Premier exemple, la Rolex Daytona :dans un bon petit article du Monde de l'argent, le jouranliste souligne avec justesse que le mouvement des anciennes Daytona antérieures à 1988 était hyperdaubesque :un valjoux à remontage manuel même pas certifié chronomètre.Ma question est:pourquoi diable Rolex n'a t-il pas ,avec l'étendue de ses moyens financiers et industriels engagé un processus de fabrication de ses propres mouvements pour la daytona bein avant le modèle 2000?
D'autre part pourquoi en 1988, Rolex s'est-il fourni chez Zenith avec le El primero?Etait-il tout simplement dans l'incapacité technique d'équiper la Daytona avec un mouvement de qualité approcahant celle du El Primero qui pourtant date de la fin des 60's?
Deuxième problème:j'ai appris ici que de nombreuses Panerai avaient été équopées de mouvements Rolex.Est-ce toujours le cas?Dans la négative qui se cache derrière les calibre Panerai d'aujourd'hui?





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]