[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Emission Capital


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par yoms le 10 mars 2003 16:01:14:

en réponse à: Re: Emission Capital écrit par Nicolas le 10 mars 2003 15:23:40:

>en règle générale, les plus grosses marges sont appliquées sur les produits "bas de gamme" ou "premier prix", et sur les marques "distributeur".
>Ces produits ne se trouvent généralement que dans une seule enseigne et ne souffre pas de comparaison avec la concurrence.
>Pour les marques "nationales", c'est très différent : ces marques sont des produits d'appel. Comme ces marques se trouvent partout dans toutes les enseignes, les clients peuvent comparer les prix à leur guise. Alors, les distributeurs se livrent des guerres de prix comme il est difficile d'imaginer.
>Cela est vrai aussi bien dans l'alimentaire que le textile, l'outillage, etc...

Oui a la concurrence, non aux faibles marges. Du moins dans le secteur dit du 'luxe', on se GAVE.
Les marges sont de l'ordre de 50-60%-70%. C'est veridique.
Ca depend des marques, evidemment.
Mais c'est valable pour le textile, la maroquinerie, l'horlogerie etc ...
Le ratio est +/- de 2.5.

>Ce qui explique la négociation possible sur les produits "haut de gamme", c'est la fréquence d'achat : un client qui achète ce genre de produit n'est pas sensé recommencer très souvent.

Oui et non. Tout depend du circuit de ditribution, des consignes, et du marketing. Cartier, afin de garder une identité haut de gamme, refuse de vendre en volume. Le cas du chronoscaph 21 est interessant, il etait tellement bien vendu que les prix ont ete augmenté, 1 fois, une 2nde fois, une 3eme fois, avant d'interrompre momentanement la commercialisation. Le modele etait trop vendu et risquait de porter 'atteinte' a l'image de la marque. Il est revenu en 2002 je crois.
Le commercant cherche a faire tourner son affaire alors que le magasin en propre applique les consignes a la lettre.

>De plus, il faut faire du chiffre pour la bonne santé du point de vente... Et le chiffre se fait par la vente de grosse "pièces"...

en effet, les 'grosses pieces' grevent la tresorerie du point de vente.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]