[ Aller au nouveau Forum ]

Re: je ne suis pas d'accord...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par yoms le 27 avril 2003 01:08:49:

en réponse à: Re: je ne suis pas d'accord... écrit par servatempus le 26 avril 2003 11:12:42:

reflexion tres poussée (trop ?) mais tres interessante et tellement bien formulée. clap, clap, clap.
Je partage cependant l'avis que l'enveloppe charnelle de l'objet: le cadran, le verre, les chiffres/index, la couleure, les aiguilles, le boitier, la lunette, les 'cornes', disposés et assemblés doivent emouvoir.
Apres ton message, je me suis posé 10 fois la question "ou est le veritable interet de nos petits plaisir horloger ? interieur ? exterieur ?", et la reponse est, je pense, pour un passioné ou un collectionneur, ... la tienne ! c'est certain, et j'en conviens. mais je suis un amateur, pas un collectionneur, j'apprécie, je me pose des questions, je regarde comment elle fonctionne, mais avant tout je me fais plaisir et je veux avoir un objet qui me plait au poignet. Malgré l'aboutissement ou la complication du mouvement, je ne passerai pas le pas si je n'ai pas de coup de coeur. C'est un objet, pas un etre vivant avec qui on echange, partage, vit.
Une Renault 4L preparée par les meilleurs ingenieurs de Renault Sport et Ferrari rassemblés prétera plus a vomir qu'a s'emerveiller sur le travail réalisé : c'est du gachis, pas un exploit.
La montre de poignet est pour moi un objet mécanique qui m'émeut pour sa beauté, sa simplicité, son élégance, et le trottement de la seconde.
En fait je pense que chacun a son avis sur la question et qu'un ingenieur s'attachera a la complication, a la difficulté, a la matiere, a la mecanique avant le 'beau' exterieur. Chacun a sa definition du beau. oui, en fait il n'y a pas de reponse absolue, standard, et c'est plus difficile que ca.

enfin la question qui tue :
jolie femme simple ou femme intelligente ?
on ne vit pas avec un objet, mais on aime sortir bien accompagné ... (attention, "bien accompagné" peut autant etre avec la potiche qu'avec la laureate du Nobel (d'ailleurs qui nous dit que la potiche n'est pas un laidon est le Nobel un 'canon'? ... euh non))
Bref, je suis gourmant, vous m'en mettrez un peu de chaque s'il vous plait !
Le juste milieux, la balance ajusté a la personalité.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]