[ Aller au nouveau Forum ]

désacord sur la fin de ton texte


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par clavi le 13 mai 2003 12:01:34:

en réponse à: Les prix (suite et fin d'Une historie de de pognon)... (long) écrit par servatempus le 13 mai 2003 11:26:05:

Des marques qui, comme Jaeger (pourquoi croyez-vous que l’on trouve autant de Jaeger en occasion ?) ou Zenith ont été longtemps des marques traditionnellement « populaires » n’ont rien à faire dans le segment où elles sont aujourd’hui. Ces marques, pour moi, sont mortes.

Ou la la, tu y vas un peu fort la, non ?
1)A propos du nombre de Jaeger qu'on trouve en occasion, soit-disant important, une petite recherche en ligne sur le site d'encheres préféré donne 197 résultats.
La meme recherche sur Zenith donne 274 résultats.
La meme recherche sur Rolex donne... 4200 résultats.
Donc le "autant de montres jaeger en occasion" ne me parait pas tres fondé..

2) Dire que Zenith et Jaeger ont été longtemps des marques populaires (je suis d'accord, ce n'est pas PP, mais pas LIP non plus), et que le fait qu'elles soient maintenant montées en gamme fait d'elles des marques mortes me parait également un peu lapidaire comme jugement.
En effet, en ce qui concerne Jaeger notamment (je ne me prononcerais pas sur Zenith), la production des 10 dernieres années a vu la génération d'un certain nombre de modeles avec toutes les complications horlogères que tu mentionnes - certes proposées à moitié prix des marques concurrentes mais pas moins abouties pour autant - QP, Chrono rétrograde, Répétition minute, Tourbillon, tout cela en calibres de manufacture et complètement inédits.

Pour une marque morte, on a vu pire...

de plus, je trouve la logique "c'étaient des montres populaires jadis, alors elles n'ont pas le droit d'appartenir au serail des montres de prestige" me parait un peu élitiste comme discours.
L'appartenance à l'élite horlogère amha se juge avant tout à la qualité de ce qui est produit (pour les autres éléments qui entrent en compte, se référer aux nombreux messages sur le poids du marketing, élément sur lequel JLC reste d'ailleurs fort discret et c'est tant mieux)

Cordialement,

Clavi



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]