[ Aller au nouveau Forum ]

parker 51 : le miracle, merci Servatempus


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par VT le 13 mai 2003 14:49:30:

Bonjour à tous
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de revenir sur les stylos :-)
A la recherche d'un bon parker 51 depuis qques semaines et suite aux conseils de servatempus je me suis rendu chez Styl Honoré rue du marché st honoré. A mon arrivée dans le magasin je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé car il ressemble à un magasin de stylos modernes et pas à un spécialiste du vintage, une charmante et aimable dame me demande si je désire de l'aide et je demande timidement s'ils ne vendraient pas des parker 51 comme on en parle dans un forum d'horlogerie. Elle me dirige gentiment vers son mari, M. Arabian, et là le plaisir commence.
En quelques mots je suis resté une heure dans ce magasin tant ce monsieur est passioné et aime partager sa passion (en plus il aime l'horlogerie et la photo), quel plaisir de l'entendre, c'est une mine d'information, ah si les vendeurs d'horlogerie avait la même qualité...
Passons aux choses sérieuses, il me montre 8 à 10 parkers 51, tous du bon état jusqu'à l'excellent état et je les ai tous essayé. Le premier : bof, la plume gratte un peu, le second mouai la plume est trop large pour mon écriture, le troisième : miracle, quel touché, quel mélange de douceur, de précision et de fermeté (je sais ça ne veut rien dire mais les amateurs me comprendront ;-), j'ai l'impression que cette plume m'attendait, en tout cas c'est le touché que je recherche depuis 5 ans (en passant par sheaffer, mont blanc, parker 75 ...).
Bref, malgré le prix un peu élevé (presque le double de la côte normale, mais je peux vous dire que pour la côte "normale" vous avez des épaves super bidouillées), je suis sorti sur un nuage avec un parker 51 teal blue en état excellent (après un léger coup de mirror il a l'air neuf à l'oeil) et garanti.
Youpi


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]