Qui peut encore à l'heure actuelle sortir de telles anneries ?


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par JJCASALO le 16 octobre 2001 16:42:49:

en réponse à: La crise... écrit par Médusé le 16 octobre 2001 16:06:53:

Ben, y'a moi, entre autre. C'est sûr, mon opinion vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire pas grand chose.

J'ai seulement l'impression que le marché de la montre haut-de-gamme de ces dernières années a rarement été aussi haut. Et cette euphorie (ou l'usage de poudre blanche qui se renifle) fait voir la vie en rose aux dirigeants des grandes marques. Ils doivent quand même bien rigoler en voyant que même en augmentant les prix par 10, 20, 30%, leurs montres continuent à se vendre autant.

Personne ne peut prétendre connaître l'avenir. Donc, on peut tous se tromper lourdement.

Mes arguments pour supposer que les grandes marques vont se prendre un coup de pied assez violent dans les couilles, c'est que vu la crise qui semble s'être installée dans le monde, vu qu'il y a dû avoir pas mal de monde qui a perdu un paquet de fric en bourse, vu que les boîtes vont devoir y aller mollo sur les augmentations, ... , et bien le nombre de pigeons qui sera prêt à mettre 1 ou 2 mois de salaire dans une montre va forcemment baisser.

Et la loi de l'offre et de la demande fera que le prix des montres va baisser.

Mais bon, on verra qui a raison.

Et pour la question des montres qui sont un bon investissement, j'en ai personnellement rien à foutre. Une passion est forcemment un mauvais investissement.
Mes montres me coûtent cher, et si je les revends, je perds de l'argent. Et alors ? Si ta copine te quitte, tu lui demande de te rembourser tous les restau que tu lui a payé ?

Si quand tu achète une montre, tu te demande si tu pourras la revendre le même prix ou plus cher, cela signifie que l'on pas la même notion de plaisir et de passion.

JJC (qui garde toujours le même pseudo, par respect pour les autres)




Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]