[ Aller au nouveau Forum ]

parlez-nous donc de votre collection... ça NOUS intéresse.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cube le 16 mai 2003 09:15:35:

en réponse à: Je partage...Complètement cet avis écrit par Ch. P. le 15 mai 2003 17:58:45:

Etes vous éclectique ou avez vous une/des marque(s) de prédilection ? avez vous une préférence pour les chronos à fond noir ou pour les extra-plates en acier ou pour les militaires de plongée sud-coréennes de l'entre-deux guerres ?

Dites nous où vous achetez, où vous revendez, donnez nous des conseils, des adresses, parlez nous de vos rêves (assouvis ou non), parlez-nous de votre montre préférée, de celle dont vous avez honte... autant de sujets dont nous sommes plus (pour la plupart d'entre nous) friands que de savoir s'il est possible d'avoir un cadran bleu ciel avec des chiffres népalais sur une Breitlex Submoondweller de décembre 1984 où si à l'époque il ne faisait que des cadrans orange foncés....


>Je suis un collectionneur d'horlogerie mécanique depuis 25 ans environ.
>j'étais parti quelques années à l'étranger, et je viens de découvrir votre site.
>Il est vrai que le genre d'écrits que j'ai pu découvrir, et ceci pour les quelques visites que j'ai fait sur votre site, ne m'ont point attiré à converser avec bcp d'entre vous.
>Je trouve certains : prétentieux, hautains, et parfois déplacés.
>Je suis membre également d'une association française de collectionneurs d'horlogerie ancienne, et je décopuvre certains points communs entre votre site et cette assoc.
>Je me sentais décalé et j'avais même l'impression de ne pas y avoir ma place : Il m'a semblé que cette association ne pouvait interesser que les gros collectionneurs de montres XVII, XVIII ou les montres à complications, les plus chères bien sûr...
>Il y avait au sein de cette association bcp d'anciens, j'ai donc continué à payer ma cotisation et réceptionné les deux brochures annuelles.
>Il semblerait que sur votre site, ce soit la même chose.
>Vous accordez bcp de crédit aux montres de luxe que je ne citerai pas et pourtant, cette collection est tellement riche par ses variétés, la possibilité d'acheter toutes sortes de modèles et à tous les prix...
>Restez ouverts aux humbles amateurs d'une collection qui reste tellement vaste, variée, interessante en tout point...sinon votre site s'éteindra, et vous ne serez qu'un nombre restreint à dialoguer...vous vous s'essoufflerez rapidement.
>Cordialement
>Christian PUERTOLAS (ALSACE)
>
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]