petite présentation
écrit par Ch. P. le 17 mai 2003 17:51:47:
en réponse à: parlez-nous donc de votre collection... ça NOUS intéresse. écrit par Cube le 16 mai 2003 09:15:35:
Je dois être dépassé, mais la breitlex de 84, je ne connais pas, les chiffres népalais pas bcp +.
J'ai commencé à collectionner la pendulerie; ma première fût une comtoise achetée dans la région de beaune sur annonce.
Je pense qu'elle ne quittera jamais plus ma maison.
c'était mes débuts, et elle est référencée sur la couverture du bouquin des comtoises et morbier. une simple caisse sapin...mais je suiis francomtois de naissance et je pense que cela m'a marqué...
J'ai continué dans la pendulerie, car il m'est apparu assez facile de réparer...je ne parle pas des mouvements à complications.
Donc j'ai eu des mouvements de toutes sortes, de la pendule de cheminées, de commode avec garnitures, bronze, régule, marbre ou bois, mais pas trop de pendules XVII ET XVIII, je n'en avais pas les moyens.
Par contre, j'ai fais des kms en voiture, à pied, des marchés, des déballages, des annonces, des contacts lors de ces chines, et j'ai amassé pas mal de chose.
J'ai également une collection assez importante de pendulettes, de voyage et autres, certaines très "classes", des réveils variés, des pendules de cuisine en céramique, de toutes les marques, et en superbe état...et puis j'ai commencé à manquer de place...comme j'achetais de tps en tps des montres, il est aisé de penser que je pouvais continué à collectionner plus facilement les objets de cette taille.
dès que j'aurai assimilé la façon de vous joindre des photos, je pourrai vous en dire plus.
sachez que je me suis considéré comme un drogué du tictac, et que je pensais suivre une thérapie pour arrêter, amis c'est tellement génial et varié.Les bonnes occases sont malgré tout très rares, mais je donnerais quand même un conseil aux débutants, les bonnes affaires, les plus fréquentes, restent quand même dans les ventes, salles des ventes régionales, annonces, et Drouot, bien sûr, mais l'achat par ordre ne marche pas bcp, il faut être sur place lors de la vente. Londres n'est pas loin également.
Je me suis dispersé, et bien sûr il m'est arrivé de manquer de fonds lors de certaines occases (bonnes) que je n'ai pu achetées... ma consolation était que j'avais un nombre de mécanismes importants (jusqu'à 900 toutes catégories confondues), et une variété assez impressionnante...
Je vous raconterai certaines anecdotes, marrantes, ou incroyables dont l'achat d'une Hamilton ventura de 1958...
au plaisir, bonne tinu à tous, et cherchez bien
amicalement P. Ch.
Réponses: