[ Aller au nouveau Forum ]

ma stratégie en matière d’achats horlogers (pour Kahl)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Charlie le 13 juin 2003 10:56:55:

Bonjour,

J’avais envie de faire partager ma stratégie en matière d’achats horlogers (notamment à Kahl), j’ai conscience que c’est la stratégie de beaucoup de monde ici, mon témoignage n’a qu’un caractère anecdotique.
Je suis tombé dans la CHI il y a pas très longtemps (un an ). Tout à commencé avec une belle oméga de ville en or, acheté pas cher chez Drouot (j’en avais marre de ma festina et voulais une « belle » montre , sérieuse en rapport avec mes nouvelles fonctions…), malheureusement elle m’a coûté prêt de la moitié de son prix en réfection…mais c’est une montre chic et automatique.
Ensuite j’ai fais la découverte d’un horloger passionné (celui qui a réparé l’Omega, suite au devis super salé du SAV oméga….), le virus avait fait son nid, (il m’a montré des Zeniths, Breitlings, vielles rolos j’en passe…).
Me baladant je passe devant une horlogerie toute pourrie et je vois une Cyma année 50 en or, je discute et je vois que le vieux bonhomme ne connais pas son prix…elle fut mienne pour une somme assez ridicule (même pas le prix de l’or du boîtier…) elle marche super mais c’est un mouvement manuel…le pbl c’est qu’elle fait double emploi avec la oméga (même style habillé…).
Ensuite, allant régulièrement sur ce forum, l’intérêt grandi : le coup classique je flache sur un chrono plojot (le lunarII, style chronoswiss) ; un autre l’aviator II (style Fortis).
Entre temps je pars dans la France profonde (rapport avec mes nouvelles fonctions …pour ceux qui suivent).
J’avais acheté lors d’un voyage en Hongrie en 1993 deux vieilles vostok une auto et une manuelle, je les porte à l’unique horloger du coin, c’est un jeune de mon age, (c’est dur d’être jeune et seul dans un trou pareil…) passionné aussi, on s’entend bien, et il me répare les deux pour un tout petit prix en récupérant des pièces à droite et à gauche...(il est content car apparemment il a pas souvent l’occasion de réparer du mécanique…d’habitude c’est plutôt quartz, et ses fraîches études horlogères ne lui servent pas beaucoup…).
Maintenant que j’ai une collection minimum et diversifiée (ah ! oui, j’oubliais la Yéma cap horn, commandée au sus-dit l’horloger….) j’ai décidé de me calmer, de mettre de l’argent de coté pour acheté THE WATCH ; une très belle zenith, avec un el priméro. Ouverture d’un livret « ad hoc » et dès que j’atteint le montant fatidique je me mets en quête de ma Dream watch !

Voilà, témoignage de la France profonde, désolé d’avoir été si long…



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]