Voilà un sujet qui va mettre à l'épreuve notre bonne éducation ;-)


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 16 janvier 2001 15:35:11:

en réponse à: une question que je me pose... écrit par Thierry le 16 janvier 2001 11:47:20:

Salut à tous,
(ndlr : attention, c'est long et partial)

Peut-on seulement être OBJECTIF en donnant son avis sur une légende ?

Voilà une occasion de livrer mon sentiment sur le phénomène Rolex. J'ai bien lu la question et je ne peux parler ici que du design car je n'ai pas la joie de posséder une Rolex, donc je ne peux pas parler du reste.

Je ne dis pas que je n'en ai pas envie d'en posséder une, mais, j'avoue que je suis réticent à franchir le pas. Pourquoi ? En grande partie à cause de l'image que véhicule ces montres. Je les vois trop souvent au poignet de gens auxquels je ne désire pas être assimilé. Les raisons pour lesquelles ils ont acheté une Rolex sont un besoin de reconnaissance mutuelle, un cri de ralliement du style "T'y a vu ma Rolex... elle brille hein? elle est belle hein? un truc comme ça c'est pour les winners, les mecs qu'en ont, les champions du monde quoi !"

J'entends d'ici les cris "M'enfin Bruno, on achète une montre pour soi, pas pour ce que les autres en pensent"... VRAI. Mais quand le fait que les autres en ont une idée, très souvent fausse, qui peut me causer un préjudice, je m'éloigne. Je n'en ai rien à faire (remarquez le sang froid dont je fait preuve en restant poli) que tel puriste considère que une Seiko c'est de la merde, si moi je la trouve jolie. Au pire celui là va penser que j'ai des goûts de chiotte ou que je me suis fait avoir mais cela ne m'empêchera pas de dormir. Par contre, que l'on se dise que j'ai acheté une Rolex pour en mettre plein la vue aux autre m'emmerde (houlàlà, ils s'emballe).

Et tout cela vient d'une des qualités premières des Rolex: leur design ORIGINAL et unique, souvent copié, jamais égalé (sauf par des vraies copies). J'aime bien ce style mais je n'aime que les Daytona, Submariner (sans loupe) et SeaDweller. Les Explorer me laissent sans émotion sans parler des Président et autre symboles yuppies des années 80 à NY (pouah...erk!). Enfin je trouve les modèles 2 tons vulgaires.

Pour la qualité de fabrication et de finition, celles que j'ai eues en main me semblaient tout simplement... parfaites (ne vous y trompez pas, c'est un compliment eheh).

Ma Rolex idéale : une SeaDweller sur bracelet Kevlar (peut-être ma prochaine CHI)

Voilà ce que je pouvais dire sur les Rolex.

Amitiés à tous

Bruno





Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]