Ce que je pourrai dire sur Rolex et ne dirai pas...
écrit par *Philip* le 17 janvier 2001 11:06:42:
en réponse à: Voilà un sujet qui va mettre à l'épreuve notre bonne éducation ;-) écrit par Bruno le 16 janvier 2001 15:35:11:
Rolex, je suis tombé dedans depuis tout petit pour des raisons familio-professionnelles.
J'ai 40 ans et les recherche depuis plus de 15 ans.
Si je devais commencer à épiloguer, il vous faudrait rajouter 100 MO de SDRAM sur vos PC.
Je dirai juste que je porte au poignet tous les jours depuis 10 ans un GMT Master 1- ref 1675-18ct de 1961, marron sur marron (lunette/cadran), bracelet cuir Camille Fournet (c'est important), la montre a été livrée neuve en bracelet cuir (vous pouvez obtenir le cursus de vos Rolex en faxant chez Rolex...ils mettent du temps, mais répondent en général).
Cette montre plonge (pas très profond c'est vrai), joue au tennis (tout aussi modestement), fait du vtt et j'en passe depuis 10 ans sans aucun problème, ni panne et en gardant son rythme de plus ou moins +2 secondes/jour.
Simplement je la respecte comme je l'aime, le soir quand je la quitte: pas de choc thermique, je la laisse reposer sur un plateau Rolex qu'un ami a chiné pour moi. Elle est révisée tous les 16/18 mois. Le fond de la boite etant particulierement plat et fin sur ce modèle, j'y ai apposé un sticker en Mylar (non oxydant) que je change régulièrement. Elle est rincée après chaque incursion en eau salée, savonnée aprés de grosses journées de transpiration (tennis) etc. Bref, je m'en occupe.
En 10 ans, j'ai peu de souvenirs de réactions admiratives ou inverses, je tends à être toujours discret et quand j'ai un rendez-vous de business ou autre qui soit "low profile" je porte ma SD de 71 ou une toute banale 1500.
J'aime Rolex audelà de tout, même si j'ai d'autres marques dont de simples des montres anonymes des années 10/20 et 30 chinées à Vanves ou ailleurs.
Réponses: