[ Aller au nouveau Forum ]

Re: je vous annonce la naissance de ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Joel le 02 juillet 2003 21:33:54:

en réponse à: Re: je vous annonce la naissance de ... écrit par Pépé le 02 juillet 2003 20:50:34:

Bonjour,

Le directeur d'une grande marque m'a fait la même analyse que vous quant au marché français .Il est clair qu'une poignée de collectionneurs ne peut suffire à justifier l'existence d'une revue dans un pays où le pouvoir d'achat reste globalement étroit et où la culture horlogére est limitée par rapport à d'autres pays où les consommateurs sont peut-être mieux éduqués (au sens noble) .
Simplement,il n'y aurait pas un effort insurmontable à faire dans votre revue(montres magazine ?) pour répondre tant aux besoins de votre lectorat habituel qu'aux aspirations des collectionneurs ou simplement des amateurs un peu plus avertis ...
Ce qu'il manque c'est en vrac: les prix,les types de calibres dans les modéles,une photo ici ou là du nouveau calibre,une interview moins apprétée que ce qu'on lit ,et sans aller jusqu'aux tests des revues allemandes,des vrais reportages sur les orientations des marques (choix des design,politiques de vente...).
Cela a existé .Les vieux numéro de la revue des montres ou de Montres magazine étaient plus informatifs et moins publicitaires au service des marques .
Ce qui manque dans vos revue c'est de donner envie d'en savoir plus et finalement de ne voir la montre que comme un produit de luxe parmi d'autres .
Vous devriez avoir un comité de lecteurs, pas nécessairement de fous furieux mais assez critiques pour vous faire part de ses envies et vous livrer à chaque numéro ses critiques pour ensuite simplement mieux ajuster votre tir vers une cible peut-être pas aussi éloignée de celle que vous voulez atteindre .
Ce qui manque sur les forum c'est souvent la pondération,et ce qui manque dans les revues c'est simplement d'élargir le champ du réve .


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]