[ Aller au nouveau Forum ]

[HS] Drogue(s)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 11. Août 2003 12:01:02:

en réponse à: Re: mais que fait la police!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! écrit par Tiktakowsky le 11. Août 2003 10:44:47:

En ce moment, les douanes s'occupent plutot du traffic de stupéfiants qui est quand même autrement plus dangereux. Les électeurs préfèrent voir la police courir après les tueurs que sont les traficants de drogues. . .

Les stupéfiants ne sont pas plus dangereux que d'autres substances, et seule leur prohibition crée un environnement criminogène et dangereux. Quelques chiffres : l'alcool est la cause directe de 45 000 décès par an, le tabac de 60 000 environ, les drogues dures de 1 700 seulement. Sur ce total, 30 % est causé par de prétendues "overdoses", comme on dit, en réalité par empoisonnement causé par des produits frelatés et 60 % par des infections - Sida, hépatites - causées par l'utilisation de seringues souillées.

Si les drogues dites "dures" étaient en distribution contrôlée et médicalisée, on ne verrait plus de camés qui défoncent les bagnoles pour arracher les autoradios, plus de petites nanas plombées qui tapinent pour deux francs six sous.

Si les drogues dites "douces" étaient en vente contrôlée, on ne verrait plus les racailles des cités et d'ailleurs se la jouer en gagnant en une journée de deal ce que le cousin gagne en un mois de boulot chez Carouf.

Et, dans tous les cas, plus de corruption des flics et des juges, plus de financement des partis politiques et services secrets, plus de budgets pharaoniques pour mener une "guerre contre la drogue" perdue d'avance.

Bref, ils suffit de sortir de la politique répressive à la con qui nous a conduit à l'échec depuis près d'un siècle, et on supprime 80 % de la petite criminalité, on vide les prisons de 70 % de leurs "invités", on évite la majorité des surdoses, on résout les problèmes de santé publique. Il suffit de voir les résultats de la politique de drogues de substitution - mal fichue, très incomplète, mais qui a le mérite d'exister : le nombre de contaminations par le virus du Sida a été divisé par trois et le taux de surdoses a chuté de 80 % dans les populations concernées.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]