[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Questions pour SomeoneElseIsHere a propos de son horloge géante

écrit par SomeoneElseIsHere le 21. Août 2003 17:08:39:

en réponse à: Questions pour SomeoneElseIsHere a propos de son horloge géante écrit par Origami le 21. Août 2003 15:02:20:

>Salut SEIH,
> Dans un message un peu plus bas (mais j'ai peur qu'il soit déjà trop bas, donc je recommence un fil), tu nous disais :
> Ca a l'air impressionnant, tout ça.
> Mes questions :
> - c'est facile à trouver, ou tu as dû te farcir toutes les églises en ruine de ce pays ?
> - quel moteur utiliser, sachant que les aiguilles doivent être du genre LOURD ?
> - tu as des photos ?
> - est-ce que l'aiguille des minutes peut servir d'épée (au cas où tu doives te battre contre des hordes de trolls déchaînés) ?
> [...]

Hello,

Dans l'ordre :

- Impossible à trouver car jamais abandonné. Mon père est architecte dans les monuments historiques, et s'occupe en particulier du Val d'Oise ou les églises sont plus que nombreuses

- Les aiguilles sont efffectivement très lourdes, et pour le moteur, j'essayes de négocier (toujours via mon pere) un moteru electrique prévu à cet effet et vendu par une Sté qui a le monopole des moteurs d'horloge d'églises sur le France (il me semble que ce sont également eux qui équipent les horloges parisiennes)

- Pas encore de photos, mais j'en ferais dès que possible

- L'aiguille peut servir d'épée, et le cadran de bouclier, mais attention de ne pas le faire tomber sur les pieds car ca doit faire pas loing de 90 kgs ;o)

SEIH