Re: Cotations

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par dufenz le 11 décembre 2001 20:41:15:

en réponse à: Cotations écrit par FYL le 09 décembre 2001 19:21:03:

>C'est chose quasiment impossible à réaliser.
>Les "Argus" existants valent ce qu'ils valent, c'est à dire que le prix correspond à une montre en parfait état, entretenue, révisée et garantie, avec bracelet et boucle d'origine, ainsi que tous accessoires, boîtes et autres documents, et vendue dans un circuit professionnel ou par un collectionneur s'engageant sur sa qualité.
>D'où décotes significatives pour des pièces montées cuir compatible, sans certificats, ou vendues telles qu'elles.
> [...]

Vous parlez d'une cote , dc elle existe......
L'exemple n'est pas forcément bon car vous prenez Patek Philippe qui est à traiter à part comme rolex.....
Les prix des horlogers pro sont en effet très cher , ce qui que je coimprends (tout le monde doit gagner sa vie) mais cela a pour conséquence q'un certain nb de montres resteront à jamais en panne car la révision valant bien plus que la valeur de la montre;

concernant les prix que vous annoncez ils me semblent très élévés et correpondent aux prix de très haut de galmme sur Paris; En province je trouve de très beaux cuirs entre 150 FF et 400 FF (mais c'est vrai qu'un bracelet autruche de chez jaeger est à ce niveau de prix...) De même ds mon secteur une révision chez rolex se monte à 1000 FF (chez un bijoutier agréé Rolex)....bref nous nous éloignons du sujet et je trouve qu'il serait interessant de donner des valeurs moyennnes aux montres en très bon état, et en surévaluant celles à l'état neuf + boite ect (celase fait en bandes dessinées ou une bd ancienne des années 50, voit sa cote doublée si elle est à l'état neuve !);

bon je suis sûr qu'il ya qqs qui travaille sur le sujet..cela pourrait être un chantier interessant pour le site en 2002, chacun pouvant apporter son avis, ses photos ect....
Lekonneman pourrait être une base du travail ;

amicalement

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]