[ Aller au nouveau Forum ]

mes biens chers fréres(trés secte votre forum)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par le bon sens le 01 octobre 2003 13:19:10:

en réponse à: 1000€ la roue à colonne... tu es réducteur... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 01 octobre 2003 09:01:57:

plusieurs points à éclaircir.

tout d'abord,Bruno,en quoi le fait d'etre un collectionneur empeche d'etre un amateur?si j'ai bien compris,un amateur achéte tout et n'importe quoi,selon son envie du moment,sans reflechir.qu'elle est l'interet de la chose?
seriez-vous un enfant qui assouvit ses pulsions immediates?ah oui,la passion justifie tout,j'oubliais!
amusant comme raisonnement,mais un peu court(dieu merci,de vrais grands colectionneurs comme Claude Berry,Alain Delon,François Pinaut,raisonnent autrement et construisent de sublimes collections de peintures,dessins et bronzes,tout en étant de vrais amateurs;amateur,pour moi,rimant avec connaisseur et collectionneur,mais visiblement vous n'en etes pas encore là de votre reflexion).

pour votre projet rafale,ce que je critique,ce n'est pas l'idée,c'est le produit.que vous fassiez faire une montre chez Golay&Spierer,pourquoi pas.mais ayez au moins de l'originalité et de l'audace dans le dessin.
pour le mouvement,une roue à colonne sur un Valjoux 7750,c'est bien,mais de là à ecrire,je vous cite,parlant de ce mouvement:"totalement inedit à ce jour,gageons que de nombreux manufacturiers vont se ruer dessus";c'est peut etre un peu excessif.pardon,la passion,j'oubliais.

Mr Ze White Rabbit;si vous n'arrivez pas à trouver dans la production passée et présente votre bonheur,je ne peux rien pour vous,si ce n'est vous conseiller de vous faire faire un modéle vraiment original chez Golay&Spierer.

Mr Nicolas,qualifié Mrs Golay&Spierer du qualificatif de genie horloger du XXI éme siecle est sympathique,mais,rendez à Cesar ce qui est à Cesar,ces messieurs sont des emboiteurs de grand talent(je pése mes mots),mais en aucun cas des horlogers.
pour vos références artistiques;sachez que Modigliani est mort d'une meningite tuberculeuse consecutive,non d'un suicide(c'est sa compagne qui s'est suicidée)due à uen santé defaillante agravee par une toxicomanie.
Picasso n'a jamais ete misereux,sa carriere a demarre tres jeune et son succes a ete accentue et accelere lorsque le grand marchand d'art,Kahnweiller a pris sa carriere en main,lorsque Picasso avait 26 ans.
Van gogh pour sa part n'a effectivement ete reconnu qu'apres son suicide,mais ne croyez-vous pas que sa non-reconnaissance de son vivant ne soit en partie due à son tempérament extremement difficile,aggravé par son alcoolisme et sa probable schizophrénie?

espérant ne pas etre efface,comme hier,nous vous souhaitons,mon ami cheval et moi,une bonne journee.

bernard bro****d



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]