[ Aller au nouveau Forum ]

Re: le joint toujours serait toujours sous pression !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Tiktakowsky le 10 octobre 2003 12:00:06:

en réponse à: Re: Pas sous vide ! Tu imagines le pauvre horloger dans le vide ? .... écrit par Brovic le 10 octobre 2003 11:17:06:

moi je n'y connais rien en montre !
mais j'ai fait un peu de physique dans ma jeunesse.
Si on monte la montre sous vide, une pression équivalente à la pression atmosphérique viendra constamment s'appliquer sous la montre, comme si on était constamment à 10 metres de profondeur!
Et donc, elle s'ajoutera à celle subie sous l'eau.
A la limite il faudrait insuffler de l'air dans la montre au fur et à mesure que l'on descend en profondeur pour equilibrer la pression, non ?

>Moi j'y connais rien, mais c'est ce que m'a balancé la pov' dinde de "Montre Service" lorsque j'ai apporté ma Yema Superman pour lui demander le coût d'une étanchéité...
>
>>Salut,
>>en fait, le risque est d'abîmer le joint torique.
>>Si tu fais ça bien, que tu le remets en place correctement, que tu ne le pince pas, qu'il n'est pas trop vieux, tu peux refermer la montre et retrouver son étanchéité d'origine.
>>Ceci dit, il est fortement recommandé de chager le joint à chaque ouverture / fermeture, surtout sur les montres particulièrement sportives. En effet, il souffre beaucoup lorsque tu le décolle de sa gorge.
>>Amitiés,
>>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]