[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Demande conseil aux horlogers et pros du bricolage de montres

écrit par Georges le 06 novembre 2003 16:51:45:

en réponse à: Demande conseil aux horlogers et pros du bricolage de montres écrit par valable le 06 novembre 2003 16:00:04:

>Voilà mon problème : je possède une JLC Master réserve de marche qui a un petit problème. De la poussière s'est insinué dans la montre, entre le verre et le cadran. Rien de bien méchant, mais ça m'énerve (maniaque comme moi, y'en a pas deux).
> [...]

Bonjour,
Pourquoi, refaire l'étanchéité?? Souvent je lis, sur les deux forums ( Ha bon, y'en plus qu'un??)que l'étancheité doit etre "refaite". Vaste connerie. Que l'on pratique un test, oui, pourquoi pas...Mais, à moins d'etre un fiéffé enfoiré, le test, dans ces conditions est gratos.
Revenons aux poussiéres...
Il faut oter le mouvement, je ne vois pas une autre solution. Sur certaines vintages, on peut oter le verre, est le tour est joué, mais là, c'est mal barré. Quant à démonter toute la montre...p.....g, il est est pas bien cet horloger...Ensuite, pourquoi changer le joint?? Si la montre est ouverte proprement, qu'il resiliconne le tout, et qu'il la referme ( la montre )tt aussi proprement, ou est le problème??
Il s'agit d'un boulot de 15 à 20 minutes, test inclus.
A+
G.