[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pour moi, oui, il se justifie (explications)

écrit par Georges le 07 novembre 2003 13:32:38:

en réponse à: Re: Pour moi, oui, il se justifie (explications) écrit par PENDULE le 07 novembre 2003 11:54:32:

>Un spiral Breguet ou à courbe terminale Philips à pour but de normaliser l'expension sur toute la longueur du spiral. Il à donc un avantage simple de répartion de l'effort et donc à qualité de métal équivalent une durée de vie et une conservation de ses qualités supérieur
>PENDULE (Membre Délégué au Sous Sécrétariat de Conservation du Spiral Philips)

PHILIPS??? Edouard, de son prénom, prof de math, qui fit une étude sur le spiral de ALB, en 1860, et dont les résultats, furent publiés en 1861?? C'est à ce Philips, que vous faites réfèrence??
Si c'est à lui, je viens d'apprendre que la spire exterieure porte dorénavant son nom.
Cordialement.
G.