[ Aller au nouveau Forum ]

Re: VARIATION SUR LE THEME: MA MONTRE A MOI...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard Majax le 11 décembre 2003 09:26:28:

en réponse à: Re: VARIATION SUR LE THEME: MA MONTRE A MOI... écrit par Brovic le 11 décembre 2003 09:01:14:

Bonjour,

D'accord avec vous, cher Brovic, sur le fait d'entammer la discussion avec un autre qui porte la montre de vos rêves dans une réunion à laquelle vous participez...
Il n'y a rien de plus enrichissant que de découvrir des gens et de s'en faire de nouveaux amis afin de partager une passion commune.
Par contre, bomber le torse comme un coquelet parce qu'on porte un certain type de montre et oublier qui on est, au point de ne plus se sentir, alors là, je ne suis pas d'accord... c'est en ce sens que je m'exprimais.

Pour l'assortiment de la montre avec le reste de la tenue, entièrement d'accord avec vous : c'est l'instant de l'utilisation et l'envie de porter tel ou tel modèle qui l'emporte.

Mais je le répète : ce n'est qu'un avis personnel.


>Alors la Gérard je suis pas d'accord. Lorsque je suis présent dans une assemblée et qu'un clampin porte LA montre de mes rêves, je me pose simplement la questsion suivante (sans en aucune manière m'incliner devant lui) :
>1- A-t-il un max de blé et quelqu'un l'aurait-il aiguillé en lui disant que si il achète cette montre il aura le top du top, pourra frimer (et en profiter à l'occasion pour faire ramer Brovic...) ?
>2- Est-il un "connoisseur" et pourrais-je m'entretenir plus longuement avec lui des cette dévorante passion commune...
>Tout est dit.
>Sinon, non, je n'assortis pas ma montre à ma tenue, mais plutôt au moment de la journée ou de la semaine (montre pour le boulot, montre pour le soir, montre pour les diners, montre de we, montre pour travaux de ravallement...etc...).
>>>>Nous avons touché à l'essence de notre intérêt pour les montres mécaniques dans une belle enfilade de posts ci dessous. Certains ont à juste titre retenus de forts belles phrases confirmant la fascination de l'homme pour le mouvement perpétuel et la fuite du temps et à plus forte raison quand c'est l'humain qui lui donne l'impulsion.
>>>>J'ai lu comme vous qu'il y avait une autre raison peut-être moins avouable de cet amour des montres: elles seraient les seuls bijoux pouvant décemment être porté par l'homme occidental de bon goût
>>>>(ah... ,euh... t'es sur ? P****n ma gourmette de communion faut que je la planque!!)
>>>>Au delà des aspects philosophiques de notre attachement, je pose donc la question sans doute plus futile, mais que je pense valable du paraître. Et m'agressez pas c'est une question quasi sociologique, pas une attaque personnelle scrognegneu à la fin.
>>>>Donc chers membres,
>>>>1/ Faites vous attention à assortir votre montre à une pièce d'habillement ou une tenue (par exemple les chaussures ou la ceinture pour une montre avec bracelet cuir) ? (euh... et des palmes avec ma SD à la piscine du Lavandou c'est assorti ?)
>>>OUI
>>>>2/ Pensez vous que la marque de la pièce d'horlogerie que vous (nous) portez(ons) a de près ou de loin une influence sur
>>>>-votre comportement en société
>>>>-le comportement des autres vis à vis de vous (à partir du moment ou ils ont reconnu l'engin sous trois ponts de titane bleui, évidemment, pas avant)
>>>OUI -je ne touve pas cette attitude très saine...Globalement, le fait de porter une montre, même d'un certain prix, ne devrait pas influencer votre comportement à l'égard d'autrui, sauf peut-être quand les autres s'y intéresse...et encore ! Pour 95% des gens sur terre, une montre est du consommable, c'est rien que du vent.
>>Quand une personne arrive dans une assemblée, dont vous faites partie, avec une montre qui coûte deux fois plus que la votre ou qu'elle possède un modèle que vous convoitez plus que tout, que faites vous ?
>>-Vous le méprisez parce qu'il risque de vous faire de l'ombre ?
>>-Vous le respectez en vous mettant à plat ventre devant elle ?
>>-Vous le flattez exagérément en espérant un compliment de sa part ?
>>Moi, je pense qu'il faut être clair dans son esprit vis à vis des autres. L'horlogerie, c'est comme les timbres, peu de gens comprennent.

>>>>3/Pensez vous oui ou non qu'en effet les montres soient les seuls "bijoux" portables par un homme occidental raisonnablement élégant en ce début de millénaire (Vache t'as vu la question, il a fait Sciences Po ou quoi ??)(ben mince, comment tu le sais ??)
>>>ABSOLUMENT.
>>>>Je vous donne mes réponse:
>>>>1/ oui
>>>>2/ p't'èt ben que oui
>>>>3/ surement oui (mais quelle horreur cette gourmette !)
>>>>Je vous donnerais bien entendu la petite synthèse sociologique à 2 balles après récolte des réponses. Rompez !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]