[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Totalement d'accord ! C'est exactement...

écrit par Fr@nck le 29 décembre 2003 10:20:18:

en réponse à: Totalement d'accord ! C'est exactement... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 décembre 2003 09:57:52:

Salut Matthieu,
>c'est pour les raisons que tu avances très justement dans ton message que le gros des ventes de Rolex se fait sur les modèles "non-sport" de la gamme, c'est à dire les modèles qui plaisent à ceux qui se font le cadeau de leur vie, à savoir des gens d'âge mûr à qui les DateJust, DayDate et autre TwoTone sont destinées.
>Ca fait bien plus de 50 ans que Rolex est un Mythe, c'est pas une petite crise de fin de siècle qui va mettre à bas cette édifice.
>Amitiés,
>Bruno

Certes, mais cela ne fait pas 50 ans que Rolex produit 800,000 montres annuellement. Et les gens d'âge murs qui se font le cadeau d'une vie, il va falloir en trouver pour alimenter un pareil outil de production. A un prix minimum de 3000 euros la montre, c'est un sacré challenge. Quand tu vois les vitrines des grandes villes asiatiques pleine à exploser de Oyster, Datejust etc..., tu as du mal à réaliser que le marché peut continuer à absorber ces montres sur un rythme effreiné.
Je souhaite longue vie à Rolex dont je possède trois beaux joyaux (même si ma préférence va désormais aux modèles anciens). Ceci dit je reste un spectateur attentif et incapapable de jugement sur le futur proche ou lointain de cette marque tellement à part dans le paysage horloger suisse.