[ Aller au nouveau Forum ]

Bravo à tous pour votre analyse du positionnement ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par UFO le 29 décembre 2003 11:02:32:

en réponse à: Re: Totalement d'accord ! C'est exactement... écrit par Fr@nck le 29 décembre 2003 10:20:18:

des marques comme ROLEX ou ZENITH, mais je penche plus pour une simple désaffection des produits de moyenne gamme ...
En effet, depuis la mise en place des 35 heures et de l'€uro, non seulement lesprix à la consommation ont largement augmentés mais en plus les salaires ont été figés ... donc perte de pouvoir d'achats. Les loisirs et voyages ayant vécu un retour d'affection notée dans les années 90' ont toujours la priorités des consommateurs (avec des durées réduites mais plus fréquentes), l'argent disponible aux investissements dans des secteurs de marchés tels que le Luxe a fondu comme neige ...
Étant donné, comme toujours, que ce sont les classes intermédiaires qui sont les plus touchées, le secteur de l'horlogerie a subit la même morosité que d'autres domaines.
On voit donc que les ventes de pièces intermédiaires se sont ralenties, tandis que les pièces haut-de-gamme n'ont cessé de progressé (et ce ne sont pas les Patatek, PainBlanc et autres Harry Vinston qui vont le démentir, ni même franck Muller avant le scandale), en effet, ils vendent toujours aussi bien leurs Tourbillons et Répétitions, avec des délais d'attentes qui sont plus liés aux contraintes de fabrication qu'à une pénurie gérée.
Je pense refléter un certain état d'esprit qui reigne aujourd'hui en France et heureusement que ma moitié supporte mes achats répétés.

Amicalement,

UFO


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]