[ Aller au nouveau Forum ]

Petite question de fin de semaine (pour les Vintage Boys entre autres)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 09 janvier 2004 17:21:38:

Salut les Amateurs,

à la lecture des différents débats fort courtois, documentés, intéressants et sympathiques qui se déroulent en ce moment autour des bracelets pièces de bouts références à l’appui, ainsi que la phrase de CYR qui se pose en défenseur des "Rolo vintage d’origine", il m’est venu une question toute bête.
Une chose est sûre, nous ne sommes pas vraiment dans le même trip. Notez bien que cela ne constitue aucunement l’ombre du début de la queue d’un jugement de valeur, c’est un constat. A chacun les trucs qui les font bander, et heureusement car sinon le monde serait bien monotone. D'ailleurs, je lis avec intérêt les messages parlant de ces différences insignifiantes aux yeux du profane mais énormes aux yeux du spécialiste.
Je trouve ça rigolo que de se livrer à cet exercice de recherche de l’intégrité absolue de la montre, le côté "dans son jus intégral".
J’avais un copain qui était dans la même démarche mais dans le domaine des scooters. On le surnommait d’ailleurs "neuf d’époque" car il disait ça 25 fois par minutes lorsqu’il parlait de sa passion, les scooters.
Comme vous portez vos montres, il conduisait quotidiennement ses machines, changeant chaque jour pour varier les plaisirs, non sans quelques déboires, mais c’est autre chose.
Je l’ai malheureusement perdu de vue avant de lui poser cette question que je vous livre maintenant : "Pourquoi tant d’effort pour retrouver cette cohérence ?". En gros, quelles sont vos motivations ? Avez-vous des graals que vous cherchez à atteindre ? Si oui, lesquels ?

J’ai bien une ou deux pistes, différentes bien que complémentaires, mais j’aimerais vous lire sur le sujet... si vous le voulez bien, bien sûr.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]