Les vertiges du vintage.
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Wilhelm le 09 janvier 2004 22:05:58:
en réponse à: Petite question de fin de semaine (pour les Vintage Boys entre autres) écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 09 janvier 2004 17:21:38:
Salut Bruno,
Quand on achète par ex une Rolex ancienne ( comme ce le fut pour bibi) c'est premièrement pour pour tout ce qui est visible extérieurement: c à d un modèle qui est le plus souvent de la même famille des Rolex modernes mais avec un aspect (très souvent) plus sobre.Si on est un peu amateur ou amoueux des montres, les traficages violents du style transformation d'une gmt en orange hand est le cauchemard de tout futur acheteur. Acquérir une montre "dans son jus" c'est avoir la garantie certaine qu'elle n'a pas transitée dans les mains de contrefacteurs et en la matière, vu les sommes engagées, il vaut mieux faire gaffe.
Posséder une montre ancienne neuve de stock c'est avoir l'immense privilège d'imprimer les marques de sa propre histoire à un objet vieux de plusieurs dixaines d'années. Démarrer l'histoire en 2004 d'une montre parfaitement intacte de 1962 procure un vertige supplémentaire au privilège d'avoir une montre excetionnelle à son poignet qu'on à longtemps fantasmée.
Personnellement j'aime les montres qui portent les marques du temps (surtout les miennes) mais c'est une question de goût et là ...
Amitiés
Wilhelm
Réponses: