Ce brave 7750...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Gérard le 07 février 2002 10:15:09:

en réponse à: Pas d'accord sur le 7750 écrit par Pierre le 06 février 2002 23:43:42:

Je comprend les argument de ... tout le monde !

On retombe sur le bon vieux problème : quel est le mouvement le plus esthétique, le plus fiable et qui a le meilleur rapport qualité/prix ? Et le brave 7750 dans tout ça où se situe-t-il ?

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est bien sûr affaire de goût, mais je vois mal quelqu'un défendre à tout prix le 7750 sur ce terrain, devant le El Primero et autres beaux mouvements ! Par contre sur un plan purement fonctionnel/fiabilité il se défend très bien... je trouve que c'est l'aboutissement (actuel du moins, peut-être y-aura-t-il encore mieux dans le futur) de la solution "sans roue à colonne". Et ce n'est pas simplement un léger perfectionnement des petits mouvements à navette des années 40/50.

Bon d'accord il n'est pas beau et il y a du plastique dedans (en fait du Nylon ou du Téflon). Seul peut-être le Lemania 5100 est encore plus moche et a encore plus de plastique (j'ai lu que Lemania en avait honte et avait failli en arrêter la production lorsqu'il avait fallu songer à restaurer les machines outils) et pourtant le 5100 a aussi une bonne réputation sur le plan fonctionnalités/fiabilité...

On peut aussi (c'est mon cas) tirer beaucoup de satisfactions (hormis l'aspect esthétique) de savoir que la brave mécanique que l'on balance à son poignet (de poulet ou pas) est robuste et fiable. Pour moi, c'est le cas du 7750 : je le promène plus comme un Bulldog qu'un Lévrier Afghan et je lui trouve une laideur sympathique à ce costaud trapu aux épaules carrées !





Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]