[ Aller au nouveau Forum ]

attention danger


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par NeofeeT le 18 mars 2004 16:51:58:

en réponse à: bah mon pauvre écrit par VT le 18 mars 2004 15:28:33:

Salut
>Les malheurs de bp de chronomaniaques me font me poser une question : existe t il encore un bon horloger à prix normal à paris ??
>En effet, macedo et autres ont bonne réputation mais pour faire réviser une montre simple, pas trop chère, ce n'est pas vers eux qu'on aurait tendance à aller (en regard du prix).
>Est on condamné à payer 300 euros pour avoir du travail de qualité ou existe t il encore qques artisans qui, pour 60 euros, vous font un travail de qualité sur les tissots, lip et autres movado, kelton, elgin, hamilton, seiko etc...
>Sinon l'intérêt du méca dans l'entrée de gamme devient discutable, à quoi sert il d'avoir une montre méca de gamme courante (<500-1000 euros) si dans 15 ans sa révision coûte 3X sa valeur de revente ? Cette montre ne finira t elle pas au fond d'un tiroir comme une "vulgaire" quartz faute d'horloger compétent à prix réduit ???
>A+

Salut

en réalité, il en existe bien un sur Paris qui a l'avantage d'être agréé Rolex, Breitling etc ...c'est STH dont j'ai assez souvent parlé.

mais, comme l'ami Caizman m'avait dit du bien de ce nouvel horloger, et que question vieilles aiguilles le STH, il est pas très au point, je suis allé tester le Laurent Gagnaire il y a qqs semaines, comme je pensais qu'il avait récupéré les vieux stocks de Paul Nicolas, j’imaginais qu'il pouvait trouver mon bonheur.

je seul pb, c'est que la première fois, j'y suis allé pendant les vacances du "Chef" et que je suis tombé sur Philippe, son employé, il est charmant, mais fonctionne comme dans les resto vietnamien (pas de pôbleme)

je lui est confié ce chrono pour deux raisons : prix plus raisonnables que STH 80 € par rapport à 138 € et aiguilles neuves comprises dans le prix.

finalement, et tous comptes faits, STH a l'avantage d'être sérieux, tant au niveau de la qualité du travail, que du respect des délais et des prix...

cela dit, pour finir de dire ce que je pense de L G, je viens d'ouvrir mon chrono et je me suis apperçu qu'il avait découpé la pièce "d'emboîtage" j'ignore le nom exact mais c'est le cercle métallique qui sert à fixer le calibre dans la boite.

à l'origine il y avait trois pattes rabattables il n'en reste que deux la troisième a été sauvagement sciée !!!!

c’est vraiment un grand malade ce mec !!

je suis fou de rage !!!

la preuve en photo : j’ai pris la précaution de prendre des photos avant :

après :

la même en gros plan :




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]