Une question précise donne toujours une réponse précise...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 mars 2004 18:56:22:
en réponse à: Re: Merci de ta réponse, mais ..... écrit par boral le 29 mars 2004 17:39:23:
Bonjour à tous les deux,
c'est une pratique très classique dans les centres d'appels sortant de télé-marketing ou de télé-sondage.
Une liste de n° choisis est entrée dans une machine (un ordinateur), puis dès qu'un télé-vendeur ou un télé-marketeur est disponible, la machine lance 5 numérotation à la fois vers les n° de la liste. Au premier prospect qui décroche, le télé-prospecteur est mis en relation et les autres appels sont raccrochés, ou mis en relation avec un autre télé-acteur disponible (ne pas confondre avec acteur télé... c'est pas les même salaires).
Le n° en question est ensuite listé comme "sondé" et ne fait plus partie de la liste des numéros à appeler.
Parfois, le télé-sondeur (je mets tous les termes) ne sait même pas qui il a à l'autre bout du fil, parfois il connait son nom, parfois son n° de téléphone... bref, c'est le CTI (Couplage Téléphonie Informatique) qui est paramétré pour celà, en fonction du besoin.
Il n'est pas rare que des fichiers très ciblés (comme celui dont vous faites visiblement partie) soient masqués aux télé-acteurs pour éviter le pillage. Un contact très bien qualifié peut valloir jusqu'à plusieurs dizaines d'euros.
Dans ce cas, pour l'employé de la société de télémarketing (étudiant, chômeur... qui a un nouveau nom et un nouveau prénom pour l'occasion d'ailleurs), c'est du "hasard" (où même, c'est ce qu'on lui a dit pour faire simple).Mais dans le business, il n'y a pas de hasard.
Amitiés,
Bruno, qui a mis en place des centres d'appels.
Réponses:
- Oui, mais quelques jours avant, ils avaient déjà téléphoné. ALAIN 2 29.3.2004 19:02 (2)
- Tu étais donc qualifié, sur qualifié puisque ta femme avait confirmé... Bruno, l'accro du tic tac 29.3.2004 19:13 (1)
- Merci Bruno de l'avis du pro . Alain2 29.3.2004 21:19 (0)