Re: Anathème, Anathème !!! Bon, longue et ultime tentative avant vacances:-))


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par TempusConsensus le 16 février 2001 12:35:41:

en réponse à: Anathème, Anathème !!! écrit par TempusFugit le 15 février 2001 21:05:16:

Cher TempusFugit, navré de voir que tu as été marqué à ce point par certains de mes commentaires.
Juste deux derniers mots (si je peux me permettre) avant que je ne quitte ce forum étant juste en transit d'un forum étranger ciblé montres anciennes (oui, oui c'est promis j'y retourne:-)
Tu aimes ta montre et c'est naturel.
Maintenant, qu'un pequin moyen (moi par exemple) arrive et te dise ce qu'il pense (sans y mettre de gants c'est vrai) CELA NE DOIT EN RIEN t'affecter.
Si qq vient me dire que ma copine n'est pas top, soit, qu'il le pense mais pour moi c'est et ce sera toujours la plus belle au monde, c'est la puissance de l'affection.
Ma force à cet instant précis serait de faire une impasse totale sur le jugement d'autri (bien que ni butté, ni borné, je jetterai tout de même un oeil inquisiteur sur la dite copine pour voir si c'est aussi catastrophique que ça, mais sans plus).
Pour en revenir à Pierre et aux applaudissements de Bruno quant au jugement d'un expert sur certains éléments de ma collection, j'écoute et je prends bonne note mais en rien je ne serai affecté par leur intime conviction.
Mon plan à moi c'est de me dire que j'ai toujours à apprendre et que qq qui a derrière lui plusieurs dizaines d'années d'experience sera plus apte que moi à juger de la conception, de la réalisation bref de la qualité intrinsèque d'une montre et de son mouvment.
Je n'ai pas moi (oui petite pique aux deux compères précédemment cités:-) la science infuse, l'expert à lui la connaissance de l'horlogerie.
Pierre, Bruno ne pensent pas pareil soit, nous avons échangé des idées et je n'en suis nullement affecté.
Encore une fois, je suis reconnaissant à l'expert de m'avoir ouvert les yeux à une époque ou je pensais qu'on ne devait trouver une ancre Roskoff que sur un chalutier russe.Il m'a dit que 4 de mes montres étaient des nanards, j'ai juste essayé de comprendre pourquoi, de me renseigner et force est de cosntater qu'il avait raison. J'ai toujours les 4 montres en question, je les aime autant, mais j'ai un avis plus critique maintenant que je les ai apprises et comprises.
Bye et sans rancune.

PS : puisque certains aiment le lyrisme de Pierre, je me permets ma touche perso. relisez DonQuijote et le fameux mythe de Dulcinée...vous comprendrez ce que j'ai voulu dire en parlant de l'amour raisonné (aux montres).




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]