[ Aller au nouveau Forum ]

La recette de la salade horlogére


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 06 avril 2004 13:06:43:

Salut : Une petite recette de Salade Horlogére.


1)Prelevez dans une réserve, un vieux stock de calibres des années 50,60 ou 70 invendus.Il reste d'énormes stocks mais tenez-le pour secret.
2) Passez-les à un sous-traitant pour une déco minimale de type gravure,cote de Genève(la fausse) et surtout des vis bleuies trés en vogue ( procédé par flashage de peinture ou d'encre peu cher ).
3)Faites le cas échéant, dorer le pourtour des rubis pour donner un style " calibre à châtons" .
4)Faites remonter le tout que vous emboiterez dans des boites au mieux spéciales sinon de série mais toujours numérotées ( c'est vendeur)
5)Basez votre marketing sur la notion de série limitée .N'oubliez pas que le client doit avoir l'impression de posséder une piéce unique.
6) Pensez au packaging et à un certificat d'authenticité.Si vous craignez trop de frais,ayez recours à un fabricant de coffrets en Chine et il aura surement une adresse pour faire imprimer vos certificats.
7)Notez bien que le coffret ne contribue pas au label "Suisse made" donc vous pouvez mettre n'importe quoi à condition d'éviter le carton ,trop cheap.Un bois exotique quelconque donnera une dimension exceptionnelle à votre packaging.
8) Ne négligez pas la pub qui passe par un revendeur que vous traiterez également comme un client exceptionnel.Dites-lui qu'avoir un modéle est pour lui un privilége...Il le répercutera à son client.Ne lui dites jamais,on en a 250 avec un potentiel de vente évalué à 100.Mais préférez la formule,je ne pourrai pas en réavoir.Si le revendeur en redemande dites-lui que vous allez essayer de traiter avec un distributeur étranger pour prélever un exemplaire réservé à un autre marché...Ca marche à tous les coups et laissez mijoter 3 semaines.
9) N'hésitez pas à placer la montre à un niveau de prix élevé sinon vous aurez investi pour rien.
10) Pour cultiver chez le client la satisfaction qui le fera revenir ,arrangez-vous pour échanger un courrier avec lui du type"Vous étes le propriétaire privilégié d'une piéces exceptionnelle d'horlogerie..."
11) N'utilisez jamais le terme de montre( trop commun).Préférez garde temps ou piéce d'horlogerie.

Voilà la recette est terminée...

Ah ,j'oubliais un détail.Si quelqu'un met ce type de reccette que vous utilisez ou avez utilisé sur un forum,ne lui répondez pas ,il pourrait déballer tous vous secrets de cuisine...

Demain nous parlerons des marques et de leurs relations avec les médias.

Bon ,OK je sais : Il y a de trés bon vieux calibres,Il y a parfois un vrai travail de reprise des calibres, le prix n'est qu'accessoire et tout principe a ses exceptions...


A+


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]