[ Aller au nouveau Forum ]

votre nom est Müller, Franck Müller! (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par thib le 06 avril 2004 13:40:14:

en réponse à: La recette de la salade horlogére écrit par ZEN le 06 avril 2004 13:06:43:

>Salut : Une petite recette de Salade Horlogére.
>
>1)Prelevez dans une réserve, un vieux stock de calibres des années 50,60 ou 70 invendus.Il reste d'énormes stocks mais tenez-le pour secret.
>2) Passez-les à un sous-traitant pour une déco minimale de type gravure,cote de Genève(la fausse) et surtout des vis bleuies trés en vogue ( procédé par flashage de peinture ou d'encre peu cher ).
>3)Faites le cas échéant, dorer le pourtour des rubis pour donner un style " calibre à châtons" .
>4)Faites remonter le tout que vous emboiterez dans des boites au mieux spéciales sinon de série mais toujours numérotées ( c'est vendeur)
>5)Basez votre marketing sur la notion de série limitée .N'oubliez pas que le client doit avoir l'impression de posséder une piéce unique.
>6) Pensez au packaging et à un certificat d'authenticité.Si vous craignez trop de frais,ayez recours à un fabricant de coffrets en Chine et il aura surement une adresse pour faire imprimer vos certificats.
>7)Notez bien que le coffret ne contribue pas au label "Suisse made" donc vous pouvez mettre n'importe quoi à condition d'éviter le carton ,trop cheap.Un bois exotique quelconque donnera une dimension exceptionnelle à votre packaging.
>8) Ne négligez pas la pub qui passe par un revendeur que vous traiterez également comme un client exceptionnel.Dites-lui qu'avoir un modéle est pour lui un privilége...Il le répercutera à son client.Ne lui dites jamais,on en a 250 avec un potentiel de vente évalué à 100.Mais préférez la formule,je ne pourrai pas en réavoir.Si le revendeur en redemande dites-lui que vous allez essayer de traiter avec un distributeur étranger pour prélever un exemplaire réservé à un autre marché...Ca marche à tous les coups et laissez mijoter 3 semaines.
>9) N'hésitez pas à placer la montre à un niveau de prix élevé sinon vous aurez investi pour rien.
>10) Pour cultiver chez le client la satisfaction qui le fera revenir ,arrangez-vous pour échanger un courrier avec lui du type"Vous étes le propriétaire privilégié d'une piéces exceptionnelle d'horlogerie..."
>11) N'utilisez jamais le terme de montre( trop commun).Préférez garde temps ou piéce d'horlogerie.
>Voilà la recette est terminée...
>Ah ,j'oubliais un détail.Si quelqu'un met ce type de reccette que vous utilisez ou avez utilisé sur un forum,ne lui répondez pas ,il pourrait déballer tous vous secrets de cuisine...
>Demain nous parlerons des marques et de leurs relations avec les médias.
>Bon ,OK je sais : Il y a de trés bon vieux calibres,Il y a parfois un vrai travail de reprise des calibres, le prix n'est qu'accessoire et tout principe a ses exceptions...
>
>A+



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]