[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Le mouvement est un Valjoux 18

écrit par Georges le 18 mai 2004 14:57:48:

en réponse à: Le mouvement est un Valjoux 18 écrit par Joël de Toulouse le 18 mai 2004 14:45:46:

>semble-t-il donc ce n'est pas un mouvement Leroy.
>Il s'agit donc d'une pièce de série dont le nom peut simplement signifier une finition correcte.
>On est en fait dans la même situation qu'avec un chrono Rolex Cosmograph : un mouvement de grande série comme le Valjoux 72 peut-il justifier une surcote considérable sous prétexte d'un cadran frappé d'un nom célébre ?
>Pour l'amateur éclairé certainement pas mais pour un commissaire priseur probablement :-))
>Tu trouveras par exemple des mouvements superbes pour un prix moindre dans les chronos de poches Agassiz...

Concernant les Daytos dotés de V.72, il me semble que le probléme est un simple probléme de rareté. Un CP n'a rien à voir dans cette histoire. Il est mandaté pour vendre un article, et stop. Personne n'est obligé de se rendre à la vente, et encore moins d'acheter.
Il est evident que le meme V.72, dans un chron machin-truc de chez chose, fera baltringue, eventuellement 3 francs six sous.
Quand au Daytona, nature à 100%, jamais touché, jamais trafiqué, c'est certainement pas "l'amateur éclairé" qui s'en portera acquéreur, mais certainement l'inverse, un collectionneur, au meme titre qu'un amateur de Gallé, ou D'Argy-Rousseau, s'envoyant en l'air pour un bout de verre....ou un chrono. Maudits collectionneurs, riches de surcroit....
PS: Je m'en tape royalement du Dayto Paulo...En revanche un bout de verre de chez GAR, ça, oui...