Consistant


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Consistaant le 12 mars 2002 15:54:42:

en réponse à: Haut de gamme écrit par FYL le 12 mars 2002 11:21:53:

>Hmmm. Patek Philippe a sorti une bonne dizaine de modèles originaux ces dernières années, comme les 5035 ou 5054. Côté calibres, le 240 est une pure merveille.

Le 5035 est sortie d'usine un peu bacle en 97, la complication n'etait pas au point, le design du cadran laisse beucoup a desirer avec ce melange de chiffre arabe, romain, et ces indicateurs au milieu. Les 5054 et 5055 sont peu etre la grande reussite de Patek dans les annees 90. Oui le 240 est sublime mais le 315/330?

>>vacheron at Audemars reviennent tranquillement, et Audemars en particulier sort des modeles de haut niveau tres beaux, la Cabinet Nr. 4 sera une superbe montre et les modeles comme la Metropolis sont d'un niveau superieur a beaucoup.
>Pour Vacheron Constantin, je doute encore un peu : si la fabrication est revenue au meilleur niveau, j'attends de leur part une véritable gamme. Audemars Piguet est une énigme : certains modèles me font mourir de rire (je pense aux machins John Schaeffer pour faire moderne et créatif à tout prix ou aux 80X Museum aux cadrans illisibles) tandis que d'autres me plaisent bien.

Absolument d'accord, tu as oublie les Millenaries tete d'oeuf.

> mais j'adore son chrono "Hommage" (en fosto ici), même s'il n'a pas grand chose d'original à part son cadran en ardoise.

Moi aussi et le monopoussoir est aussi tres jolie, helas Carlos Diaz pousse la marque dans le Mickey mousse a grand prix. A ,mon avis un peu la faute du distributeur US, Steve Holzman qui veut des trucs "originaux" et vend 60% de la production.


Le probleme de toute les marques de haut de gamme c'est des reacs qui agissent en function de ce qui se passe en moyen et bas de gamme. Les grosses montres, la grande date (la ils aont tous copie Lange, bref cela bouge plus en bas que en haut. Tout le contraire de la monde ou il y a une double influence de la rue et de la haute couture. Ici, il me semble que les trucs interressant vienne des marques tels que IWC qui cherche a se dissocier et pousse a l'originalite. Il me semble que personne n'est tres consistant a part Patek qui derive peu, prend peu de risque et n'influence guere le reste.

William





Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]